Tablettes tactiles chez SFR : regard d’un Conseiller-Vendeur

Par ,

A ce jour, nombreuses sont les personnes qui osent, non sans peur, à suivre les nouvelles technologies… Etant revendeur dans un Espace SFR, plus les jours passent et plus nous voyons notre clientèle “Migrer” vers ces nouveaux objets mis en valeurs sur nos tables de démo : Ce sont les tablettes tactiles…

Article invité par @Johann_SFR : Vendeur-Conseiller dans un Espace SFR qui nous livre sa vision du marché des tablettes, qu'il suit forcément comme un acteur local depuis quelques temps.

Tout d'abord, pour ceux qui s'en rappellent, le lancement des tablettes tactiles s'est fait suite au succès des téléphones portables qui troquaient leurs claviers pour des écrans de plus ou moins grande taille, avec des possibilités toujours plus évoluées (Lecteur de musique MP3, appareil Photo de bonne qualité, Accès sur Internet Optimisé).

Apple a bien compris le principe, c'est pourquoi suite au lancement de l'iPhone le projet de lancer une même gamme de produit avec un plus grand écran, répondant plutôt à un besoin de confort (naviguation Internet, visualisation de photos, et maintenant applications plus diverses les unes que les autres). Et l'iPad a été LA TABLETTE qui a déclenché l'engouement des opérateurs pour ce produit.

Pourquoi?

Car aujourd'hui nombreuses sont les personnes qui “malheureusement” ne peuvent plus se passer d'Internet, et le fait d'avoir à porté de soi un appareil léger, avec une grande autonomie et sans les contraintes d'un ordinateur portable permet d'optimiser son temps et pour les entreprises de gagner en productivité.

Et c'est pourquoi, les opérateurs de téléphonie, proposant déjà des forfaits “Data” permettant d'avoir une carte SIM exclusivement pour faire de la navigation internet ont voulu proposer ces tablettes a des prix beaucoup plus attractif que leur vraie valeur qui avoisine celle de très bon ordinateurs portables.

Le principe est le même que pour un téléphone : Vous choisissez une tablette (iPad, Galaxy Tab, Acer Iconia, HTC Flyer etc..) et vous la payez jusqu'à parfois 60% moins cher que sa vraie valeur, cela couplé bien évidemment à un abonnement sur 24 mois.

L'intérêt?

Et bien tout simplement, ne pas avoir à payer une tablette au prix fort dès le départ, et de pouvoir profiter d'une mobilité avec cette dernière, car c'est bien cela l'intérêt.

L'évolution des ventes?

Là où l'on s'est rendu compte de l'engouement de ces tablettes c'est surtout au moment de Noël 2011, il y a eu une forte augmentation des ventes, les personnes préférant surement les avantages de ces “Mini ordinateurs” aux inconvénients des ordinateurs portables.

Le type de clientèle qui franchit le pas?

Pour ce qui est de notre magasin situé plutôt proche de grandes villes nous pouvons remarquer que pour environ 10 tablettes vendues, 6 sont achetées par des professionnels ou pour une utilisation professionnelle. Et lorsqu'on leur pose la question ils nous avouent aussi que c'est pour une forte utilisation en dehors des heures de bureau pour leurs loisirs personnels… de quoi avoir un produit répondant à plusieurs types de besoins.

Un dernier petit mot?

Et bien n'hésitez plus! Si vous souhaitez franchir le pas, que vous avez besoin de vous occuper le soir en rentrant chez vous, et que l'envie vous passe d'allumer l'ordinateur, la tablette est l'outil idéal pour cela.
Avec l'évolution des systèmes d'exploitations et du nombre d'applications en tous genres, il n'y a plus de questions à se poser… FONCEZ!
le 3 1637
-
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
    1. L’idée n’était pas de faire de la publicité pour tel ou tel opérateur. L’idée est de voir comment un vendeur de téléphones et de forfaits voit arriver un nouveau type de clientèle, avec des nouveaux besoins etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend