Cultcut, le phénomène qui ringardise le GIF animé

Par ,

“Oublie que tu n'as aucune chance, va-y, fonce !” Ah les répliques cultes ! C'est souvent ce que l'on retient d'un film avant toute chose. Le scénar peut être vaseux, la musique insipide et les actions inexistantes s'il contient son quota de phrases cultes, il va rester dans les esprits.
cultcutQuoi de mieux que d'illustrer ses propos avec une image, voir même une vidéo. Après les GIFs animés, voici le nouveau moyen de faire passer un message : la réplique culte de film. L'application Cultcut répertorie plus de 500 films et donc plusieurs milliers de répliques. Les morceaux choisis font moins de 14 secondes, parfait pour être partagés sur les réseaux sociaux voir mêmes par SMS.L'interface fonctionnelle est bien pensée, elle vous permet de trouver facilement un extrait ou de découvrir des moments que l'on ne connait pas. Tous les “cut” sont rangés par catégorie selon un thème ou une humeur : adultère, amitié, excuses ou amoureux, calme, dégouté etc. Il est également possible de laisser faire le hasard ou de visionner les phrases les plus vues. Pour profiter pleinement de l'application, il est conseillé de se créer un compte. Ainsi il sera possible de mettre en favori ses morceaux préférés ou de proposer un extrait. Son compte est aussi accessible depuis le site internet http://www.cultcut.com et sur tous les appareils équipés de l'application.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(
Cultcut
Cultcut
Développeur: Cultcut
Prix: Gratuit

 

Chaque extrait est accompagné de diverses informations comme le film d'origine, le nom de l'acteur ou le texte entier de la phrase. Un accès rapide aux morceaux du même film ou du même acteur est également disponible. Mais, ce qui fait le charme de CultCut est sa fonction de partage. Depuis l'application, on peut envoyer sur Facebook, Twitter ou par mail et SMS un extrait. Le destinataire devra alors cliquer sur le lien reçu afin de visionner le passage. La redirection est faite automatiquement vers le site d'origine ce qui peut entrainer parfois des lenteurs.

L'idée est bonne et très prometteuse. Il est fort à parier que l'on va très vite voir fleurir sur les réseaux sociaux et autres blogs, des phrases cultes pour illustrer les tweets ou articles.

Cultcut est disponible gratuitement sur Android et iOS.

le 0 1356
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend