Google lance le verrouillage par « détection de l’appareil lorsqu’il est porté »

Par ,

Android se dote d’un tout nouveau système de verrouillage. Introduite avec la version 7.0 des Play Services pour Android Lollipop 5.0.1, cette nouvelle fonction se nomme « détection de l’appareil lorsqu’il est porté ».

Le principe est simple. Grâce à l’accéléromètre inclus dans le smartphone ou la tablette, Android est capable de détecter si l’appareil est en mouvement, porté par l’utilisateur dans sa main, sa poche ou son sac. Si tel est le cas, la machine reste déverrouillée. Si, en revanche, le système ne détecte aucun mouvement, il en déduit que l’appareil est momentanément posé et active le verrouillage par code ou schéma.

Détection de mouvement pour le verrouillage

L’objectif est donc de supprimer le verrouillage inutile lorsque l’utilisateur transporte son appareil Android et que personne d’autre n’y a accès. On peut ainsi accéder au bureau plus vite. L’initiative est pratique et appréciable. On peut toutefois redouter un vol à l’arrachée lorsque l’appareil est porté, auquel cas l’absence de verrouillage permettrait aux malfrats de s’en servir en toute impunité. A moins d'être sûr de vous, il faut donc mieux utiliser un verrouillage plus sûr comme un schéma ou les empreintes digitales.

Google prévient d'ailleurs que ce type de sécurité n'est pas forcément des plus efficaces. D'abord testée sur les Nexus, cette fonction est maintenant adaptée à tous les smartphones Android. Pour y accéder, il suffit de vous rendre dans Paramètres -> Ecran verrouillage/Sécurité.

Et vous, quelle est votre protection préférée ? Quel protection Smart Lock vous semble la plus efficace ?

le 1 1295
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend