Google Play kiosque : une app pour lire vos sites et vos magazines favoris

Par ,

Google veut vous faciliter la vie avec son application regroupant la lecture de magazines et la lecture de vos sites (ou flux RSS) favoris.

Il y a un peu plus de deux ans, Flipboard faisait un carton sur l’AppStore d’Apple, mais l’application prenait son temps à venir sur Android; ce qui vous vous en doutez bien, ne plaisait pas à Google.

Flipboard
Flipboard
Développeur: Flipboard
Prix: Gratuit

C’est ainsi que le géant de Mountain View a décidé de lancer Google Currents (appelé chez nous Google Flux d’actu), sa propre version du style de mise en forme “magazine-like” qui marchait tant chez Flipboard.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Sauf que Google Currents n’a jamais vraiment pris son envol, et pour cause : en mai 2012, lorsque Samsung présenta son Galaxy S3, Flipboard pour Android était de la partie. Au final, Google n’a jamais fait de la pub pour Currents et la sortie de Flipboard mit un terme au peu d’engouement suscité par cette application.

Deux ans après la sortie de Currents, Google tente de ressusciter son service en le faisant fusionner avec son store de magazine, sous une nouvelle appellation Google Play Kiosque.

Au programme, désormais, vous pourrez lire vos contenus favoris au sein d’une même application. Google annonce l’accès à “1900 publications gratuites et payantes” dont des abonnements à des journaux comme le NY Times ou le Wall Street Journal et à des magazines comme Rolling Stones, Vanity Fair, Wired…

Source : Google

le 0 1310
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami