Google vient de lancer Trips, une nouvelle application entièrement dédiée au tourisme. Cet outil permet non seulement de planifier vos voyages, mais aussi de réserver vos trajets et de découvrir les lieux intéressants à visiter sur votre lieu de vacances.
Avec Google Trips, l’utilisateur peut réserver très facilement ses billets d’avion et sa chambre d’hôtel pour ses prochaines vacances. L’application propose également des guides touristiques pour plus de 200 villes dans le monde entier.
Toute la technologie Google au service du tourisme
En plus de regrouper ces fonctionnalités utiles, Trips tire sa force des recommandations directement basées sur l’historique de recherche de Google. Mieux encore, cette application peut être utilisée hors connexion. Il est possible de télécharger toutes les données sur son smartphone ou sa tablette avant le jour du départ, y compris les cartes et les directions à suivre pour les lieux à visiter. Ainsi, vous serez sûrs de ne pas avoir à utiliser les données cellulaires à l’étranger.
Cette nouvelle application se présente comme l’aboutissement de deux années passées à améliorer les produits Google das le domaine du tourisme. Il y a quelques mois, la firme de Mountain View a intégré la fonctionnalités Destinations à son moteur de recherche mobile, permettant de planifier directement ses voyages. Elle a également améliorer ses fonctionnalités de recherche de vols et d’hôtel.
Aujourd’hui, Google espère que son application Trips deviendra la référence des voyageurs pour organiser leurs vacances avant le départ, et une fois sur place. Pour cette deuxième partie, la firme a cependant besoin de l’aide des utilisateurs qui devront indiquer et évaluer les attractions touristiques.
Des recommandations personnalisées et contextuelles
Pour utiliser l’application, il suffit de se connecter avec son compte Google. Sur l’écran d’accueil, Trips présente une liste de vos voyages passés, et de vos voyages à venir. Créez ou choisissez un voyage en préparation, et l’application vous proposera d’effectuer vos réservations, de planifier vos journées, et vous indiquera une liste de choses à savoir, lieux à visiter, et de restaurants où manger.
Cette liste de choses à faire est établie en fonction la durée de votre séjour, des lieux les plus populaires, et des endroits que vous avez précédemment apprécié. Si la connexion cellulaire est active, Google actualisera les informations en temps réel, notamment les horaires d’ouverture et de fermeture. De même, s’il se met à pleuvoir, les liste de choses à faire s’adaptera en fonction en proposant des activités d’intérieur. Bien sûr, la découverte fait la magie des voyages, et c’est pourquoi le bouton baguette magique permet de visiter un lieu aléatoire.
Si vous ne souhaitez pas partager vos données personnelles avec Google, l’application Trips n’est pas vraiment faite pour vous. Si cela ne vous dérange pas, alors cet outil vous permettra de rassembler tout ce dont vous avez besoin pour vos voyages au même endroit, et de profiter de suggestions gratuites et intelligemment personnalisées.