Notification Hub pour gérer le plateau de notifications Android plus facilement

Par ,

L’application Notification Hub pour Android permet de gérer efficacement les notifications en les rassemblant au sein d’une carte compacte et lisible. Ce hub centralisé, entièrement personnalisable, évite de se retrouver inondé par les alertes. 

notification hub

Avec Android 7.0 Nougat, Google a peaufiné son système de notifications en ajoutant les bundles de notifications et la fonctionnalité de réponse rapide. Cependant, le plateau de notifications peut rapidement devenir confus lorsque l’utilisateur a plusieurs messages non lus. La barre de statut s’encombre d’icônes, et le plateau prend plus de la moitié de l’écran.

Pour remédier à ce problème et aider les utilisateurs à organiser leurs notifications, le développeur Shashwat Pradhan a créé l’application Notification Hub, permettant de rassembler toutes les notifications en une seule carte claire et lisible. Cette carte présente toutes les applications dont vous avez raté les notifications. Lorsque vous la pressez, l’historique des notifications apparaît sous la forme d’une liste organisable à volonté. L’interface est très intuitive. L’application Notification Hub est disponible gratuitement sur le Play Store Android.

Notification Hub
Notification Hub
Développeur: Emberify - Instant
Prix: Gratuit

Sélectionner les applications à intégrer au hub

La première fois que vous lancez Notification Hub, une liste de toutes les applications installées sur votre appareil apparaît. Les notifications des applications que vous choisissez dans cette liste seront assemblées au sein d’une seule interface présentant la forme d’une carte.

Accorder la permission d’accès aux notifications

Notification Hub va ensuite demander la permission d’accéder aux notifications. Pressez simplement OK, puis activez l’interrupteur situé à côté de Notification Hub sur l’écran suivant, et enfin le bouton Autoriser.

Pressez le bouton retour pour revenir à l’application. Notification Hub réclame à présent la permission d’organiser les notifications. Pressez OK, puis choisissez Notification Hub dans le menu suivant, et activer l’interrupteur pour autoriser l’accès.

Profiter d’un hub de notifications clair et lisible

Dorénavant, votre plateau de notifications sera toujours propre et organisé. Si vous recevez une notification en provenance d’une application, elle apparaîtra sous la forme d’une simple icône au sein du hub. Un chiffre situé à côté de l’icône indique combien de messages en provenance de cette application vous avez raté. Toutes les notifications de toutes les applications sont rassemblées au sein d’une même carte

Une pression sur cette carte permet d’ouvrir l’application Notification Hub. D’ici, vous pourrez voir un historique de toutes vos notifications, triées en fonction de l’heure ou du lieu où vous les avez reçu, ou de leur caractère prioritaire. Une pression sur l’une de ces notifications permet d’accéder à l’application dont elle provient. Vous disposez donc d’un hub centralisé pour toutes vos notifications.

le 0 2251
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *