SD Maid : l’application de nettoyage indispensable pour votre tablette tactile Android avec root

Par ,

Nous vous présentions hier l'application Clean Master qui permet de retirer les fichiers obsolètes de votre tablette tactile afin qu'elle conserve sa vélocité et sa stabilité. Aujourd'hui, nous allons parler de SD Maid, une application similaire mais destinée aux utilisateurs avec un accès root.

SD Maid

Si vous ne savez pas ce qu'est le root, nous vous proposons d'abord de lire notre dossier. Sachez que sans accès root, l'application SD Maid ne fonctionnera pas.

Tout connaitre sur le root Android

Mais que fait donc cette application au juste ? D'un certain côté, moins de choses que Clean Master puisqu'elle ne propose pas d'antivirus ni d'accélérateur de jeux vidéo. Mais d'un autre côté, elle permet un nettoyage en profondeur, puisqu'elle peut retirer des fichiers système autrement inaccessibles. Dotée d'un interface simple, SD Maid peut néanmoins présenter des risques potentiels si mal utilisée, comme toute application avec le root. Soyez donc sûr de vous avant de vous lancer.

La page d'accueil vous donne accès à un nettoyage rapide des principaux éléments de votre tablette tactile ou smartphone. Il suffit d'appuyer sur le bouton vert “Nettoyage” et de laisser faire l'application. Il faudra sûrement être patient au premier nettoyage si beaucoup de fichiers doivent être retirés. A la fin de l'opération, vous pourrez voir quelle quantité de stockage a été libérée. Que ce soit le cache, les journaux système ou les bases de données, tout sera nettoyé et optimisé.

SD Maid Explorateur
Il est possible de contrôler le comportement de chaque application.

 

Si vous souhaitez accéder à plus de fonctions, le panneau latéral à gauche vous donnera accès à un explorateur de fichiers, à un contrôleur d'applications ou encore un suppresseur de doublons. Là encore, attention aux fichiers que vous effacez. Un accident est vite arrivé, même si l'application vous préviens à chaque fois d'un risque potentiel. Il est même possible de planifier le nettoyage de façon automatique. Cependant, il vous faudra acquérir la clé de déblocage payante sur le Play Store pour bénéficier de certaines de ces fonctionnalités et retirer la publicité de l'application. Mais franchement ça en vaut la peine tellement le travail effectué par le développeur est bon !

SD Maid Pro — Module licence
SD Maid Pro — Module licence
Développeur: darken
Prix: 3,59 €

Si vous souhaitez bénéficier d'un outil de maintenance puissant, SD Maid est fait pour vous. La version de base est largement suffisante, mais les fonctions ajoutées par la version Pro sont tout aussi utiles.

21/10/2021 à 23:26
  • Lenovo Tab M10 Plus 2e gén Tablette tactile 10.3" FHD Gris (MediaTek P22T 8 Coeurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, WiFi, Android 9)
le 0 4085
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend