Dungeon Hunter 5 : le nouveau hack’n’slash de Gameloft est disponible officiellement

Par ,

Cinquième épisode de la saga à succès de Gameloft, le nouveau Dungeon Hunter est enfin disponible au téléchargement sur les terminaux Android, iOS et Windows Phone. Nous vous dévoilons toutes les nouveautés de cet opus.

Dungeon Hunter Gameloft

Cette nouvelle itération du jeu de Gameloft nous amène là où Dungeon Hunter 4 se terminait. Le monde se remet de l’invasion démoniaque et compte désormais sur des guildes de chasseurs de primes pour assurer sa défense face aux derniers reliquats de l’armée du chaos. Un scénario classique qui permettra aux joueurs de se plonger rapidement dans le feu de l’action. Les graphismes ont été revus à la hausse et exploiteront au mieux la puissance des appareils les plus récents. Les animations des personnages sont plus léchées et nombreuses, c’est très agréable à l’œil. Les contrôles sont quasiment identiques à ceux des épisodes précédents : un stick pour diriger le héros et des boutons d’activation pour les attaques et les pouvoirs.

Le gameplay reste classique mais efficace.
Le gameplay reste classique mais efficace.

 

La création de personnage est quand à elle légèrement différente. Ici il n’y a plus de classe comme le guerrier, le mage ou l’archer. Le personnage a un design unique, ce qui est assez dommage.

 

De nouvelles armes

On doit choisir entre cinq armes qui décideront de la façon de jouer : espadon, arbalète, épées double, guisarme et bâton. Naturellement, il est possible de choisir entre un homme et une femme, c’est juste esthétique et n’influence aucunement l’évolution du héros. Une fois prêt, vous devrez faire vos armes dans une courte mission d’introduction qui vous expliquera les contrôles de base. Après ce tutoriel, vous serez amené en ville et pourrez commencer à décrocher des contrats. Les anciens joueurs de DH 4 ne seront pas dépaysés, c’est presque la même chose qu’avant. Un peu de nouveauté n’aurait pas été de trop.

Des éléments à maitriser dans Dungeon Hunter 5

En fait, la grosse différence dans le gameplay provient des armes et des éléments. Chaque arme possède un élément : feu, eau, air, bois, chaos ou lumière. Idem pour les armures. Chaque élément est vulnérable face à un autre mais plus fort face à un autre. Un système là aussi déjà vu et revu dans les RPG, mais qui fonctionne bien. Ça oblige à établir une certaine stratégie et permet de renouveler un peu la façon d’aborder les combats. Tout est évolutif via la fusion qui consiste à sacrifier du matériel pour améliorer d’autres pièces d’équipement. Il est ainsi possible d’obtenir des équipements vraiment uniques.

Equipement évolutif dans Dungeon Hunter 5

Bientôt un mode multijoueur

Un mode multijoueur est aussi prévu afin de mener des batailles en PvP, mais il semble encore inactif. Les prochaines mises à jour du jeu devraient apporter plus de fonctions de ce côté avec un système de guildes et de classement en ligue.

Dans l’ensemble, Dungeon Hunter 5 ne réinvente pas la roue, mais permettra aux fans de hack’n’slash de trouver un bon défouloir pour quelques parties rapides. Dommage que le côté scénario passe un peu à la trappe. Quand à la disparition des classes, on aime ou pas. A vous de nous donner votre avis !

 

Dungeon Hunter 5
Dungeon Hunter 5
Développeur: Gameloft
Prix: Gratuit+
le 6 2167
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
6 commentaires
  1. Bjr je cherche ou serait disponible cette fameuse mise a jour car sur windows store je la vois pas ( c’est un jeux disponible sur quel iphone car j’ai le 4s et le 4 il et pas compatible apparement avec le 5s non plus vus les commentaire ) merci de bien vouloir m’eclairer svp !

    1. En effet je n’ai pu le faire tourner que sur Nexus 9 pour le moment. Les prochaines MàJ devraient arranger ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami