5 applications pour trouver un hôtel depuis sa tablette

Par ,

Les vacances d’été commencent à peine et vous ne savez peut-être pas encore dans quel coin de la France ou du monde vous allez poser vos valises. Afin de trouver facilement un hôtel où prendre vos quartiers, on vous propose 5 applications sur tablette qui vous aideront à faire votre choix. Suivez le guide.

Avec le moyen de transport, l’hébergement est le paramètre le plus important dans la préparation de ses vacances. Depuis quelques années déjà, c’est la tablette (ou le smartphone) qui sert à rechercher et réserver un hôtel. Voilà donc une sélection non exhaustive, mais pertinente, d’applications sur iOS et Android qui vous aideront à trouver et réserver votre chambre. Dans cette sélection, nous avons privilégié les applications qui ne font que de la recherche d’hôtels, avec parfois des particularités. Ainsi, vous pourrez vous étonner de ne pas y trouver ni Kayak, ni TripAdvisor, sachez que ce n’est pas un oubli de notre part.

Booking.com, la référence

Impossible aujourd’hui de penser réservation d’hôtel sans penser tout de suite au numéro 1, Booking.com. Le service est devenu véritablement incontournable, et cela est aussi le résultat d’une stratégie mobile qui a payé puisque l’application est une des meilleures de sa catégorie.

La recherche est simplifiée, il est possible de sélectionner certains hôtels afin de les mettre dans une liste de préférences. Si les visuels sont un peu en retrait, il est possible de localiser très simplement votre futur lieu de résidence sur une carte lorsque vous sélectionnez un hôtel. Cette application a tout pour plaire, d’autant que vous aurez parfois le choix entre régler votre chambre directement depuis l’application ou en arrivant sur place. Une application incontournable qui fait la part belle aux promotions.

Hotels.com, le véritable outsider

Si Booking.com domine dans ce secteur, Hotels.com n’est plus très loin d’être aussi célèbre que le service précédent. Il faut dire que là aussi, entre publicités télé et application de qualité, Hotels.com fait parler de lui et a tout pour plaire. Ici aussi, on y retrouve un excellent moteur de recherche proposant une large base de données d’hôtels.

Hotels.com met en avant l’aspect visuel des établissements trouvés en proposant un nombre important de photos pour chaque résultat. Comme Booking.com, Hotels.com propose des réductions sur un nombre important d’établissements, en plus d’un programme de fidélité qui vous permettra de bénéficier d’une nuit gratuite au bout de la dixième réservée. Là aussi, vous pouvez choisir de régler depuis l’application ou lors de votre arrivée dans l’établissement.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Hotels.com iOS

Hôtel Tonight, la réservation à la dernière minute

Ce service se démarque des deux précédents, car il ne s’agit pas ici d’aller piocher dans une très large base de données, mais plutôt d’accéder à une sélection réalisée en amont par les équipes du site. Pour commencer, la réservation ne peut s’effectuer que dans certaines villes du monde, qui sont bien souvent les villes les plus touristiques. En France, on y retrouvera Lille, Lyon, Paris, Bordeaux, Marseille… les grandes métropoles en somme.

Lorsque vous allez sélectionner une ville, l’application va vous proposer une sélection d’hôtels à des prix bradés, mais pour le soir même ou pour les quelques jours à venir. L’objectif d’Hôtel Tonight est donc bien de vous trouver une chambre d’hôtel de qualité à la dernière minute. L’application est elle aussi de qualité, l’aspect visuel est mis en avant dans une interface de toute beauté. À tester sans plus tarder si vous réservez à la dernière minute.

ToucHotel, l’hôtel qui vous correspond

Avec son code couleur vert fluo, difficile de rater ToucHotel, l’application concurrente d’Hotels.com ou Booking.com. Autant se le dire, que ce soit dans le choix des établissements ou dans l’ergonomie générale de ce programme, ToucHotel est quand même en retrait.

Pourtant, avec ses 300.000 établissements recensés dans 50.000 destinations, vous y trouverez forcément votre bonheur si vous avez décidé de choisir ce service. Les meilleures offres sont là aussi mise en avant et vous aurez la possibilité de mettre facilement de côté un établissement qui aurez retenu votre attention lors de la recherche. L’application se veut simple à utiliser, elle est même disponible sur la montre d’Apple. En revanche, la version pour Android semble avoir disparu de la circulation.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

ToucHotel iOS

Very Chic, pour un séjour inoubliable

Terminons par ce service un peu particulier puisqu’ici ce qui compte n’est pas le nombre d’établissements recensés, mais la qualité des hôtels mis en avant. Même si Very Chic a négocié des promotions avec les établissements, la qualité des hôtels proposés fait que les prix mis en avant restent tout de même élevés.

L’application, uniquement disponible sur iOS, se veut chic, à la hauteur du service. Rechercher un hôtel, le mettre de côté, visualiser celui-ci et en apprendre un peu plus sur l’établissement, voilà ce que propose cette application. Comme son nom l’indique, Very Chic a sélectionné des établissements qui vous permettront de passer un séjour inoubliable.

‎VeryChic Voyage - Hôtel & Vol
‎VeryChic Voyage - Hôtel & Vol
Développeur: VeryChic
Prix: Gratuit

le 0 1734
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend