Découvrez 6 astuces méconnues pour Youtube sur Android

Par ,

Dix ans après son lancement, Youtube est devenu un média majeur à l’internationale. Grâce à l’application Android, des millions de smartphones ont accès au contenu vidéo gargantuesque de la plate-forme. Le service est si intuitif que la plupart d’entre nous s’abstiennent d’explorer les possibilités offertes. Voici six astuces pour exploiter au mieux l’application Youtube sur Android.

Limiter l’usage des données mobiles

Limiter l'usage des données mobiles sur Youtube Android

Utiliser Youtube en mouvement grâce aux réseaux mobiles est pratique, mais peut rapidement vous coûter très cher en données mobiles. Si vous n’avez pas le forfait adéquat, la facture en fin de mois réserve de mauvaises surprises.

Par chance, une option permet de limiter l’usage de données mobiles automatiquement. Pour ce faire, ouvrez le menu déroulant en haut à droite de l’écran ( les trois petits points verticaux ), et choisissez « Paramètres généraux ».

Dans le menu qui s’affiche alors, cochez la case « Limiter usage données mobiles ». Cette option permet de ne diffuser des vidéos HD qu’en Wi-Fi.

Par ailleurs, l’option « Ajouts » située en dessous permet de limiter la mise en ligne de vidéos aux réseaux Wi-Fi.

Sauvegarder les vidéos à regarder plus tard

Regarder les vidéos plus tard sur Youtube Android

Si vous n’avez pas le temps de regarder une vidéo qui vous intéresse, Youtube a pensé à tout et vous propose de les regarder plus tard.

Pour ce faire, pressez le bouton « + » en haut du lecteur en regardant la vidéo concernée. Le menu qui apparait vous propose au choix d’ajouter la vidéo à l’une de vos playlists, ou tout simplement à la liste des vidéos à regarder plus tard.

Pour les consulter par la suite, il vous suffit de vous rendre en page d’accueil de l’application où la liste apparait. Cette option permet aussi de regarder les vidéos sur un autre support tel que votre ordinateur de bureau.

Supprimer les publicités et télécharger les vidéos

youtube_mucsic-key
Depuis novembre 2014, Youtube propose son propre service de streaming musical nommé YouTube Music Key. Pour l0 euros par mois, cette option permet de supprimer les pubs Youtube, de télécharger les vidéos, mais également de les lire en arrière-plan afin de se servir de YouTube comme d’un baladeur.

Pour souscrire au service, rendez-vous simplement à cette adresse et suivez les instructions.

Changer la localisation du contenu

Localiser le contenu sur Youtube Android

Par défaut, YouTube vous propose en résultat de vos recherches des vidéos localisées dans votre pays. Toutefois, si vous êtes anglophone ou accoutumé à une culture étrangère, il se peut que vous préfériez un contenu plus exotique.

Pour changer le contenu proposé, pressez les trois points verticaux en haut à droite et ouvrez les paramètres généraux. Pressez l’onglet « Localisation du contenu » et sélectionnez le pays de votre choix.

Regarder des vidéos à 360°

Regarder les vidéos à 360° sur Youtube Android

Google a récemment ajouté les vidéos à 360° aux fonctionnalités Youtube. Cette fonction permet au spectateur de regarder tout autour de la caméra lorsqu’il visionne une vidéo compatible.

Cette fonction prend tout son sens avec un masque de réalité virtuelle. Cependant, elle peut être utilisée avec un simple téléphone en le faisant tourner pour orienter la caméra.

Activer les sous-titres

Activer les sous-titres sur Youtube Android

Les sous-titres peuvent s’avérer très pratique sur Youtube. Même si vous n’êtes pas malentendants, vous pouvez vous retrouvez sans casque audio ni écouteurs. Dans une telle situation, les sous-titres permettent de remplacer le son. Par ailleurs, la plupart des vidéos sont traduites automatiquement et peuvent être sous-titrées dans votre langue. Cette fonction laisse encore à désirer mais reste très utile.

Pour activer les sous-titres, ouvrez le menu lorsque vous visionnez une vidéo en pressant les trois points verticaux en haut à droite. Par ailleurs, dans les paramètres généraux, vous pouvez changer la taille et la couleur de police des sous-titres.

Connaissez-vous d’autres astuces pour Youtube sur Android ? Partagez-les en commentaire !

le 1 5514
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami