Applications temporairement gratuites, on vous explique comment ça fonctionne

Par ,

Très régulièrement, sur le site sont mises en avant des applications gratuites sur un court laps de temps. Parfois aussi, vous vous posez des questions sur le pourquoi de ces gratuités et sur le comment ça fonctionne. Voilà pourquoi aujourd’hui on prend le temps de tout vous expliquer.

Vous le savez, sur les différents Stores (Play Store, App Store, Windows Market…) il y a des applications gratuites et des applications payantes. Il arrive parfois qu’il y ait des variations de prix temporaires, par exemple lorsqu’un éditeur fête un anniversaire, veut mettre en avant un de ses programmes ou veut susciter l’intérêt autour de ses applications.

Il arrive très souvent que des applications d’ordinaire payantes deviennent même gratuites sur un court laps de temps qui peut aller d’une journée à quelques semaines. Par exemple, toutes les semaines Apple met en avant sur l’App Store une application gratuite du jeudi au jeudi de la semaine suivante.

Dans ce cas bien précis, cela permet à l’éditeur d’avoir une visibilité intéressante sur l’App Store, de faire connaître son programme et à Apple d’avoir une belle application gratuite à proposer à ses utilisateurs, car ce sont souvent des programmes de qualité.

variations de prix
Les bons plans sur le site sont nombreux.

Ce qu'il faut savoir lorsque l’on récupère une application gratuitement qui redevient ensuite payante est que celle-ci vous appartient définitivement et que si vous la retirez de votre appareil, et que vous voulez la réinstaller plus tard, cela ne vous coûtera rien. Ainsi, lorsque vous voyez passer une gratuité devant vos yeux, ne la manquez pas, même si vous n’en avez pas un usage immédiat. Il sera toujours possible de la réinstaller plus tard sans avoir à la payer.

Si vous prenez le cas de l’App Store, lorsque vous avez téléchargé une application et que vous l’avez supprimé de votre appareil, si vous voulez la télécharger de nouveau, un petit nuage apparaît en lieu et place du prix. Cela veut dire que vous pouvez la réinstaller sans avoir à passer par la caisse.

Cela vous permet donc de vous constituer une tablette remplie d’applications de qualité sans débourser un euro. S’il existe quelques applications qui recensent un tas d’applications gratuites, ici nous avons fait le choix de vous en proposer une à deux par semaine en mettant surtout en avant les programmes de qualité, car nous les connaissons.

application gratuite
Toutes les semaines Apple met en avant une application gratuite temporairement.

Parfois des jeux, d’autres fois des utilitaires, sur l’ensemble de l’année on vous aura fait découvrir de nombreux programmes capables de rendre de nombreux services ou de vous divertir. Si sur l’App Store les variations de prix et les gratuités temporaires sont multiples, c’est moins souvent le cas sur le Play Store de Google.

Maintenant que vous savez tout sur la gratuité temporaire, n’hésitez pas à nous suivre au quotidien et profitez des bons plans que l’on vous propose.

le 0 1651
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend