Etude : Samsung pourrait devancer prochainement le géant Apple

Par ,

Le marché des tablettes continuera à évoluer et à progresser,avec en 2015, une augmentation de 16% des ventes (par rapport à 2014), selon les analystes d'ABI Research, soit environ 194 millions appareils. Cependant, leurs estimations montrent que le géant Apple pourrait céder la première place à la firme coréenne, Samsung.

ABI Research

Un déclin des ventes d'iPad

Selon ABI Research, la firme à la pomme devrait clôturer l'année avec une diminution des ventes d'iPad, comptant ainsi prêt de 68 millions d'appareils vendus en 2014, contre 74 millions l'année précédente. Il s'agit d'une première baisse des ventes pour la célèbre firme à la pomme.

iPad Air 2

A l'inverse, les analystes prévoient une tendance à la hausse pour la société coréenne, Samsung, avec environ 43 millions de tablettes vendues en 2014, contre 38 millions en 2013.

Android, l'OS le plus présent pour les tablettes

Le cabinet ABI Research, a également posé son regard sur les différents systèmes d'exploitation disponibles sur tablette. Android se démarque, et se retrouve présent sur 54% des appareils vendus. iOS équipe environ 41% des tablettes et Windows 8 n'est représenté seulement que sur 5% des terminaux vendus pour cette année.

Android-Lollipop

 

Pour Apple, il s'agit de la première baisse des ventes d'iPad, malgré leurs multiples annonces publicitaires concernant les iPad, comme par exemple, leur conférence réalisée en octobre dernier, qui a dévoilé notamment l'iPad Air 2, ainsi que l'iPad Mini 3. Cette tendance au déclin ne concerne heureusement pas l'ensemble du marché des tablettes, avec une progression des ventes dans les prochaines années. Les analystes estiment qu'environ 290 millions de tablettes seront commercialisées d'ici 2019.

le 2 292
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Je ne crois pas non. On dis sa chaque années et chaque année Apple vend encore plus (71 millions d’iPhone 6 en 3 mois)… Apple en a encore pour très longtemps je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend