CityLity : une application pour connecter les voisins entre eux

Par ,

Fondée par une jeune start-up française du même nom, CityLity est une application d’entraide entre voisins. Un projet original à découvrir d’urgence !

Le couteau suisse du voisinage

L’application CityLity se présente comme un moyen simple et rapide d’accéder aux informations et services nécessaires du quotidien. Il est ainsi possible d’obtenir un aperçu des points d’intérêt dans vos environs grâce à la géolocalisation. Jusque là,c’est plutôt classique. Mais CityLity va plus loin en offrant aux utilisateurs la possibilité de signaler un incident à proximité comme un lampadaire défectueux. Les services compétents peuvent ainsi agir pour solutionner le problème.

Application connectée CityLity

CityLity se veut aussi une application éco-citoyenne : poubelle verte, relais vêtements, etc… Vous pouvez signaler ces endroits sur l’application afin de les faire connaitre à votre voisinage et bien évidemment à tout utilisateur de l’application française. Ça marche aussi avec les offres d’entraide (bricolage, babysitting) et les bons plans locaux. CityLity permet ainsi aux utilisateurs de technologie de se reconnecter avec leurs voisins et leur ville.

Une mise en place réussie dans les cités étudiantes

En partenariat avec Studélites (des résidences étudiantes gérées par BNP Paribas), CityLity a accompli avec succès son objectif. Les étudiants bénéficient ainsi d’un moyen simple pour communiquer avec les gestionnaires des résidences. Il peuvent facilement signaler un problème, photos à l’appui. Le gestionnaire peut ainsi intervenir plus rapidement et à moindre coût. Les étudiants peuvent aussi donner leur avis sur la résidence.

CityLity application connectée française

La communication est aussi au cœur de CityLity : les étudiants peuvent échanger entre eux pour découvrir les coins branchés, les bons plans. L’application peut aussi prévenir les utilisateurs de travaux en cours dans leur résidence ou à proximité. Les premiers retours sont très positifs. C’est pas moins de 5000 étudiants et 39 résidences qui bénéficient d’un accès à CityLity.

Gageons que cette expérience positive sera un vecteur d’évolution pour CityLity. Vous pouvez dès maintenant tenter l’expérience sur Android et iOS.

CityLity
CityLity
Développeur: CityLity
Prix: Gratuit
CityLity
CityLity
Développeur: CityLity
Prix: Gratuit

N’hésitez pas à nous faire vos retours dans les commentaires et à partager vos expériences avec cette toute jeune application Made in France.

le 0 1198
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *