Google Duo : une nouvelle messagerie pour iOS et Android

Par ,

La messagerie vidéo Google Duo est disponible sur iOS et Android aux États-Unis, et devrait arriver en France très prochainement. Découvrez cette nouvelle application en provenance de Mountain View. 

google duo pour ios et android

Initialement annoncée lors de la conférence I/O 2016, Duo est une nouvelle application de messagerie créée par Google. Elle permet à deux interlocuteurs de communiquer vocalement tout en se filmant avec la caméra frontale de leurs smartphones.

Un principe simple, et loin d’être inédit. C’est ce que proposent déjà des applications comme Skype, WhatsApp ou le fameux FaceTime d’Apple, réservé à iOS. Cependant, Duo se distingue par plusieurs fonctionnalités novatrices, sur lesquelles compte Google pour simplifier les appels vidéo.

A Lire : Top 8 des applications de messagerie les plus utilisées

Une application minimaliste

L’interface est intuitive, et l’application se veut minimaliste. Pas question ici d’appels de groupes. Seules deux interlocuteurs peuvent communiquer ensemble. Les utilisateurs peuvent se connecter directement avec leur numéro de téléphone sans créer de compte supplémentaire.

Une application idéale pour les zones en mal de réseau

Dans les zones dotées d’une faible connexion, Duo s’adapte en temps réel en réduisant la résolution de l’image pour fluidifier les appels. De même, l’application passe automatiquement du WiFi aux données cellulaires en fonction du réseau le plus rapide.

Google Duo Knock Knock

La fonctionnalité Knock Knock, accessoire mais amusante, permet de prévisualiser la personne qui appelle avant de décrocher. Cette option peut par exemple permettre à l’émetteur de l’appel de délivrer un message urgent ou de justifier son appel pour convaincre le destinataire de décrocher.

Quel futur pour Hangouts ?

Suite à la sortie de Duo, Google annonce sa volonté de prochainement transformer Hangouts en application de messagerie destinée aux professionnels. Une messagerie textuelle, basée sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, baptisée Allo, sera également disponible prochainement.

Prix et disponibilité

Pour l’heure, Duo n’est pas encore disponible en France. Vous pouvez toutefois télécharger le fichier APK pour vous la procurer sur Android. Prenez garde aux malwares et vérifiez bien vos sources si vous prenez cette décision !

Êtes-vous intéressés par Google Duo ?

le 0 1920
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *