20 applications indispensables à installer sur votre nouvel iPad !

Par ,

Vous avez eu un iPad 4 ou un iPad mini sous le sapin ? Voici les 20 applications que nous vous conseillons d’installer pour utiliser au mieux votre iPad !

Ces applications sont citées sans ordre particulier, et vous avez le droit d’en préférer d’autres. Les commentaires sont là pour ça !

20 applications indispensables pour votre iPad 4

Recherche Google

Google – l'appli officielle
Google – l'appli officielle

Une application indispensable qui devient un véritable point d’entrée pour le Web. Plutôt que de lancer Safari (le navigateur par défaut) pour chercher quelque chose sur votre iPad, utilisez plutôt cette application (que nous vous conseillons d’ailleurs de placer dans le dock de votre iPad tant elle est utile).

Vous retrouverez la facilité du fameux moteur de recherche sur votre tablette, avec la recherche vocale et ses autres fonctionnalités tant appréciées. Elle intègre d’ailleurs un navigateur simplifié pour vous balader entre les différents résultats de recherche de manière très simple et très pratique. Et si vous voulez un autre navigateur, il y a…

Google Chrome

Google Chrome
Google Chrome
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit

LE navigateur édité par Google (qui se base sur le même moteur que Safari : Webkit) mais qui vous permettra de synchroniser directement tous vos favoris, historiques de navigation et mots de passe avec ceux stockés sur votre ordinateur si vous l’utilisez déjà comme navigateur principal.

YouTube

YouTube: Regarder & Découvrir
YouTube: Regarder & Découvrir
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit+

YouTube était auparavant intégré par défaut dans l’iPad, il faut désormais le télécharger. Mais l’interface a été revue complètement et s’intègre parfaitement aux services Google. De quoi vous permettre de continuer à regarder Psy et son  Gangnam Style (강남스타일) confortablement installé dans votre lit.

Gmail

Gmail – l'e-mail Google
Gmail – l'e-mail Google
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit

Si vous utilisez Gmail comme client de messagerie, foncez sur la nouvelle application Gmail pour iPad. Elle vous offrira une expérience utilisateur bien supérieure à l’application Mail native d’Apple (pour les utilisateurs de GMail bien entendu).

Facebook

Facebook
Facebook
Développeur: Facebook, Inc.
Prix: Gratuit

Si vous faites partie du milliard d’utilisateur de Facebook, alors vous devez avoir cette application installée sur votre tablette Apple.

Google+

Google+
Google+
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit

Parce qu’il n’y a pas que Facebook dans la vie, vous êtes peut-être branché sur Google+. Dans ce cas, découvrez l’application éponyme vous ouvrant les portes du réseau social de Google, application qui est un exemple d’ergonomie pour tablettes, et particulièrement bien finie. Un vrai plaisir d’y naviguer.

Echofon (Twitter)

Echofon for Twitter
Echofon for Twitter
Développeur: Ubermedia, Inc.
Prix: Gratuit+

Je tweet, tu tweets, il tweet. Vous tweetez ? Alors précipitez vous sur Echofon, l’un des nombreux clients Twitter pour iPad que nous vous recommandons tout spécialement. Si en plus vous avez un smartphone (iPhone ou Android), vous pourrez y synchroniser vos comptes, ce qui est particulièrement utile !

Linked In

LinkedIn
LinkedIn
Développeur: LinkedIn Corporation
Prix: Gratuit+

Les réseaux sociaux professionnels ont aussi leur place sur iPad, bien sûr. Et pour gérer vos contacts, votre timeline, votre CV en ligne, etc., l’application LinkedIn est faite pour vous.

IM+ : la messagerie instantanée multi protocole

IM+ Instant Messenger
IM+ Instant Messenger
Développeur: SHAPE GmbH
Prix: Gratuit+

Oui, il y a iMessage sur iPad, mais si vos contacts n’ont pas d’iDevices, vous ne pourrez pas communiquer avec eux grâce à votre nouveau joujou.  Grâce à IM+, vous pourrez clavarder avec vos amis, qu’ils soient sur Facebook, Skype, MSN/Live Messenger, Google Talk, Yahoo!, AIM/iChat, ICQ, Jabber, MeinVZ, Gadu-Gadu, SINA Weibo, mig33, VKontakte, Odnoklassniki.ru, Mamba.Ru, Fetion, Yandex IM, Mail.Ru Agent ou RenRen.

Il vous en faut plus ?

Skype pour iPad : la visio conférence

Si votre réseau est sur Skype, sachez que Skype pour iPad est une application plutôt bien réalisée et qui vous permettra d’utiliser très simplement la visio conférence ou des appels audio avec d’autres utilisateurs de Skype sans aucun problème.

FlipBoard

Flipboard
Flipboard
Développeur: Flipboard Inc.
Prix: Gratuit

Si vous n’êtes pas un initiateur de conversations sur les réseaux sociaux, mais que vous aimez lire ce qui s’y dit, alors vous devriez essayer FlibBoard. Il vous présentera votre actualité sociale et numérique sous la forme d’un journal à consulter quand bon vous semble. Vous y retrouverez donc à la fois l’actualité du monde (ou des sujets qui vous intéressent !) ainsi que les nouvelles de vos contacts / amis / followers & co.

Marmiton

Marmiton
Marmiton
Développeur: auFeminin.com
Prix: Gratuit

Amis gastronomes, vous serez un cuisinier heureux avec votre iPad. En effet, l’application Marmiton du site que l’on ne présente plus est vraiment réussie et en plus de vous permettre de retrouver toutes les recettes indispensables pour réussir votre repas de réveillon, de nombreuses fonctionnalités vous seront très utiles quand vous serez aux fourneaux comme les minuteurs ou les commandes vocales !

Pages Jaunes

Vous avez perdu le numéro de Tatie Jeannine et vous êtes en panique pour lui fêter (en retard, bravo !) un joyeux Noël ? L’application pages jaunes devrait beaucoup vous aider ! Elle propose également la recherche locale plutôt réussie.

Les applications de télévsion (TF1, M6, France TV, W9…)

Regarder la télévision, c’est possible sur iPad, et il y a même bon nombre d’applications pour cela (La télévision sur tablette, c’est possible ?). En voici quelques unes pour les principales chaînes. Nous vous renvoyons au lien ci-dessus pour les autres ;-)

MYTF1
MYTF1
Développeur: e-TF1
Prix: Gratuit
6play
6play
Développeur: M6 Web
Prix: Gratuit+

 

Google Earth (en attendant Google Maps)

Google Earth
Google Earth
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit

Nous ne reviendrons pas sur le lamentable lancement de l’application “Plans” d’Apple ni ses piètres performances. Alors si vous voulez une très bonne application pour voyager virtuellement, Google Earth est là pour ça.

Et si vous ne pouvez pas vous passer de Google Maps, vous pouvez tout de même télécharger l’application (iPhone) sur votre iPad, mais son utilisation ne sera pas optimale. Pas de panique, la version iPad arrive très vite : les équipes de Google y travaillent d’arrache pied.

Linxo : Gérez tous vos comptes bancaires du bout des doigts

Linxo - L'app n°1 de budget
Linxo - L'app n°1 de budget
Développeur: Linxo
Prix: Gratuit+

Une application dont nous sommes particulièrement fans chez Tablette-Tactile.net et qui vous permettra au sein d’une seule application de visualiser et piloter vos comptes bancaires de la plupart des banques françaises.

Amazon

Amazon FR
Amazon FR
Développeur: Amazon
Prix: Gratuit

Ce n’est pas parce que Noël est passé qu’il faut arrêter le shopping. Vous découvrirez bien vite que votre nouvelle tablette est un terminal d’achat redoutablement efficace. Et l’application Amazon est un parfait exemple de boutique pour tablette ultra réussie.

Booking.com

Peut-être n’êtes vous pas (encore ?) un utilisateur du fameux moteur de recherche d’hôtels. Malheur à vous dans ce cas. Mais vous devriez tout de même télécharger cette application. Elle vous permettra de comparer et de réserver très simplement des hôtels partout dans le monde. Et croyez-moi, c’est un vrai bonheur de le faire !

Et vous, quelles applications indispensables voyez-vous sur votre iPad ?

le 6 205
-
Article précédentArticle suivant
6 commentaires
  1. Bonjour Cédric, vous avez publié des articles sur Beesy une app iPad pour la prise de notes et la gestion de projets. Depuis j’en suis un utilisateur quasi quotidien et je vous en remercie, je pense qu’elle a sa place dans cette liste, c’est un véritable plus en tant que professionnel.

  2. Je rajouterais CloudOn, gratuit, qui permet d’avoir via le cloud (Box très pratique, 10 Go gratuit avec iPad) les documents du pack office. En ce qui me concerne je n’ai pas eu de problème pour travailler sur un fichier excel assez lourd avec plusieurs onglets)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *