Affutez votre doigt pour jouer à Fruit Ninja HD (gratuit) – iOS

Par ,

Quoi de mieux pour célébrer l’été qui s’installe et l’approche des vacances qu’un jeu fruité et tranchant qui a déjà conquis des millions de joueurs à travers le monde ? En effet, ce lundi c’est Fruit Ninja et sa version déclinée avec le Chat Potéée qui s’offre à nous gratuitement sur iPad. Voilà une excellente nouvelle et une bonne raison pour découvrir ce titre si ce n’était pas déjà fait.

Vous avez peut-être un jour surpris quelqu’un qui faisait de grands gestes sur l’écran de sa tablette de manière frénétique et sans s’arrêter, vous l’avez d’abord pris pour un fou, puis, en vous penchant sur sa tablette, vous avez découvert que c’était bien plus grave encore… qu’il découper des fruits virtuels. Dit comme ça, c’est vrai que c’est bête, mais Fruit Ninja fait en réalité partie de ces jeux irrésistibles où le lancer une première fois revient à en devenir accroc.

Pour les quelques personnes qui ne connaissent pas encore ce titre, c’est le moment ou jamais de vous rappeler de quoi il s’agit. Dans Fruit Ninja, votre doigt va prendre l’apparence et les pouvoirs d’un sabre et votre mission sera de découper tous les fruits qui vont apparaître sur l’écran en prenant bien soin d’éviter les bombes. C’est dans la simplicité de ce scénario que réside aussi la force de ce jeu.

‎Fruit Ninja®
‎Fruit Ninja®
Développeur: Halfbrick Studios
Prix: Gratuit+
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran
  • ‎Fruit Ninja® Capture d'écran

Bien entendu, le titre édité par Halfbrick n’aurait pas remporté ce succès si jamais ce jeu n’allait pas plus loin. Ainsi, plus vous allez accomplit d’exploits dans Fruit Ninja et plus vous pourrez personnaliser votre lame. Les modes de jeu ne sont pas en reste puisqu’en plus du mode classique où il faut découper un maximum de fruits sans toucher les bombes, un mode zen vous permet de découper en toute tranquillité ou encore un mode arcade qui vous donnera un temps limité pour découper le plus de fruits possible.

IMG_10471
Réalisez de superbes combos.

Entre son lancement et aujourd’hui est même venu s’ajouter un mode multijoueur qui permet de découper l’écran en deux et de jouer côte à côte avec votre adversaire. Vraiment amusant, ce dernier mode sera surtout pratique sur iPad et un peu moins sur iPad mini dont l’écran plus petit rend la surface de jeu moins conséquente.

Fruit Ninja c’est aussi une ambiance, musique asiatique et rythmée, couleurs et beaucoup de fun sont au programme de cette application. D’ailleurs, une seconde application, gratuite elle aussi, axe un peu plus le jeu sur le personnage du Chat Potté dont se seront les griffes qui serviront à la découpe des fruits. Dans la même veine que le jeu initial, cette seconde application est toute aussi prenante et dans les deux cas, bien que les jeux soient anciens maintenant, ils bénéficient encore d’une très bonne note sur l’App Store.

FruitNinja2
Remplissez votre quota de 5 fruits par jour.

Même si des achats intégrés sont présents au sein de l’application de base, ils ne sont pas obligatoires pour passer de bons moments sur ce jeu. Fruit Ninja HD et sa variante intègrent aussi le Game Center qui permettra de récupérer un certain nombre de trophées et qui vous permettra aussi de comparer vos scores avec ceux de vos amis.

Cette gratuité que nous propose l’éditeur Halfbrick concerne tous ses jeux (Fish Out Of Water, Monster Dash, Age of Zombies…) et sera limitée dans le temps comme le précise une bannière qui apparait au sein de l’application, c’est donc aussi le moment de découvrir d’autres titres de qualité sans débourser un seul euro. Voilà une bonne occasion de remplir son iPad à moindres frais.

HalfBrick-Studios-iOS-games-sale
Halfbrick anticipe les soldes !

L’été arrive et les soldes sont déjà là chez l’éditeur australien et l’on vous conseille de ne pas tarder pour récupérer les titres qui vous intéressent, dont Fruit Ninja est de notre point de vue l’immanquable à avoir sur sa tablette.

le 0 1083
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend