Asphalt 8 : Airborne met la gomme sur tablettes !

Par ,

Comme souvent le jeudi c’est la journée des sorties vidéoludiques sur iOS et cette semaine, nous voyons arriver avec beaucoup de plaisir le 8e volet de la très bonne série Asphalt. Une fois de plus, la recette fait merveille pour ce jeu de voiture survitaminé qui ne coûte que 0,89 euro.

 

Même si la recette commence à être bien connue, le résultat final s’annonce tout de même à la hauteur de ce jeu dont le tarif dépasse à peine celui d’un café et sera capable de vous tenir éveillé au moins aussi longtemps.

Asphalt 8 : Airborne est de sortie, disponible sur IOS, il doit aussi arriver ce jour sur le Google Play pour le plus grand plaisir des fans de la série.

‎Asphalt 8: Airborne
‎Asphalt 8: Airborne
Développeur: Gameloft
Prix: Gratuit+

Si Gameloft présente volontiers sa série comme le meilleur jeu de course sur appareil mobile, on ne serait pas loin d’abonder dans leur sens tant Asphalt est un jeu capable de nous garder un bon moment devant nos appareils afin de remporter un maximum de courses, dans le but de customiser nos voitures et ainsi aller le plus loin possible. Comme je le disais, la recette est connue, mais le résultat est vraiment efficace et ce huitième volet ne vient pas démentir les premiers.

Nouvelles voitures, nouveaux circuits, mais aussi nouvelles figures acrobatiques à réaliser en l’air sont aussi au programme de ce volet qui pourra s’installer indifféremment sur iPad, iPhone ou iPod touch. Au passage, on vous conseillera d’avoir un appareil à l’écran Retina pour pouvoir bénéficier des superbes graphismes de ce jeu dont les décors sont toujours un peu trop statiques, mais dont le moteur physique a été amélioré.

Jeu d’arcade par excellence, Asphalt 8 : Aiborne est aussi agréable à jouer en mode carrière où vous pourrez courir pendant 8 saisons sur les 180 circuits qui vous seront proposés. Tout cela a un poids, ici, il vous sera demandé 884 Mo pour installer l’application.

Asphalt8_1_1500

Le nouveau moteur physique du jeu promet des accidents spectaculaires !

Si le jeu ne vous obligera pas à passer par la caisse (bizarre pour un jeu de voiture) pour avancer, vous pourrez tout de même prendre des raccourcis en mettant la main à la poche et en débloquant de superbes bolides plus rapidement. Toutefois, pour 0,89 euro, le plaisir du jeu est garanti et comme souvent, Gameloft profitera de l’année à venir pour apporter quelques nouveautés lors des 2-3 mises à jour annuelles que reçoit son titre phare.

Enfin, mode multijoueur contre les autres ou contre soi-même (dans le mode fantôme) permettront aussi de renouveler le plaisir du jeu et font de ce titre un incontournable de l’App Store dès le jour de sa sortie.

À la rubrique des déceptions, on regrettera l’absence de la prise en charge d’iCloud pour sauvegarder nos parties et les retrouver ainsi facilement d’un appareil à l’autre. Devoir tout reprendre à zéro lorsque l’on passe sur iPhone peut-être éreintant.

En attendant, ne boudons pas notre plaisir et on fait chauffer la gomme sur iPad, prêt à s’élancer pour une nouvelle saison et des parties endiablées sur le 8e épisode d’Asphalt !

http://www.youtube.com/watch?v=S1q7ItE–8s&list=UUSo0TqIHMNPOE-NZ2Dwmkpg
le 0 1311
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend