Au coeur du système solaire avec Solar Walk (gratuit au lieu de 2,69 €) – iOS

Par ,

L’iPad, comme les autres tablettes, est capable de multiples choses et, entre autres, vous propulser dans notre système solaire à l’aide de bonnes applications dont Solar Walk est l’une des plus emblématiques. Se présentant comme une petite encyclopédie animée du système solaire, voilà un programme astucieux pour voyager plus loin que sur notre propre planète en ce dimanche… et gratuitement.

Une fois de plus, on vous propose de retrouver sur votre tablette une application passée gratuite pour un temps court et une fois de plus, c’est un programme de qualité qui vous est proposé. Solar Walk est un programme relativement ancien maintenant, mais qui, grâce à de nombreuses mises à jour, reste encore une référence aujourd’hui.

En résumé, cette application interactive va vous permettre d’en savoir un peu plus sur notre système solaire et sur toutes les planètes qui le composent. Avec ce programme, l’éditeur Vito Technology va permettre d’avoir la tête dans les étoiles sans bouger de chez soi et propose un outil qui intéressera aussi bien le jeune public qui a soif d’apprendre que les passionnés d’astronomie.

Avec sa musique relaxante et planante, Solar Walk est donc une présentation du système solaire en 3 dimensions, avec la possibilité de voir aussi la position et le mouvement des planètes. En haut à droite un compteur vous indique le jour et l’heure qu’il est au moment de la consultation et il est possible de faire avancer ce compteur rapidement afin de voir le ballet des planètes autour du soleil.

Solar Walk

Les images et la fluidité de celles-ci sont tout simplement l’une des grandes forces de cette application, en plus de la riche base de données qui va permettre d’obtenir un maximum d’informations. Pour obtenir des informations détaillées sur une planète, vous pourrez soit la sélectionner en parcourant le système solaire du bout des doigts, soit passer par la barre de recherche qui est en bas à gauche.

En bas au centre apparaît le nom de la planète sélectionnée et en tapotant sur le « i » qui symbolise les informations, vous accéderez à un ensemble de données vraiment complètes, en langue française. Quand vous sélectionnerez la structure interne de chaque planète, une animation en 3D découpera celle-ci afin d’accéder à son cœur. Vous accéderez aussi facilement à de nombreuses images des planètes en question. Pour certaines planètes, il est même possible d’accéder à un atlas qui permettra de localiser les différents lieux de celle-ci.

solar-walk

Chaque planète possède aussi ses propres « lunes » et là aussi, il sera possible en les sélectionnant d’obtenir des informations détaillées sur celle-ci. Planètes naines, astéroïdes, étoiles, satellites, l’application regorge aussi d’informations sur tout ce qui gravite autour du soleil et qui passe parfois au-dessus de nos têtes. Solar Walk se présente comme une application idéale pour les enfants qui ont soif d’apprendre et de comprendre le système solaire, tout comme pour les adultes qui seront bluffés par la qualité de ce programme.

Les paramètres permettent de régler son et musique, mais aussi de lancer l’affichage en 3D (avec les lunettes adéquates), ou encore de déporter l’affichage en grand sur un téléviseur ou un rétroprojecteur. Le programme sera aussi idéal pour les enseignants qui travaillent le système solaire avec leurs élèves.

1252503-solar-walk

Si l’on devait trouver un petit point faible à cette application, on pourrait mettre en avant un système d’achats intégrés largement présent, mais pas obligatoire pour accéder aux fonctionnalités énumérées ci-dessus. Ces achats intégrés permettent de débloquer des vidéos, des missions ou encore des textures en haute définition. Vous aurez compris qu’elles ne seront pas une entrave au plaisir de découvrir Solar Walk.

Le dernier gros point fort de ce programme est d’être disponible en version universelle et ainsi s’installer aussi facilement sur un iPad que sur iPhone ou iPod touch. Sur tous les supports, l’application reste fluide et pratique à utiliser. Véritable encyclopédie en 3D et interactive, Solar Walk est déjà un programme qui mérite son prix lorsqu’il coûte 2,69 euros, alors disponible gratuitement, on vous conseille fortement de ne pas le manquer.

le 0 2143
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend