City Maps 2Go 3: L’application pour ne plus vous perdre

Par ,

City Maps 2Go 3, est une application éditée par TymonWiedemair, qui complètera l’application native « plans » sur les iDevices Apple. Un fonctionnement déconnecté que beaucoup apprécieront !

CityMaps 2 Go v3 Vous pourrez vous procurer l’application City Maps 2Go sur l’AppStore d’Apple au prix de 1,59€, pour iPhone, iPad et iPod Touch.City Maps 2Go, remplace les cartes de support papier, en format numérique et retravaillé. C’est une application qui regroupe plus de 3000 cartes de différents pays. Celles-ci, sont consultables sans être connecté à internet. L’applicationintègre plusieurs fonctionnalités comme les Points d’intérêts ou les recherches d’adresses.

Liste pays
Liste pays

Comme vous pouvez le voir dans l’image (située à droite), vous pouvez apercevoir une liste de pays. L’application comporte tous les pays (sauf quelques exceptions). Vous pouvez sélectionner un pays, puis une région (ex : Paris), vous devrez alors télécharger cette carte. Même si tout le contenu peut être consulté sans connexion, vous devrez être connectés pour télécharger cette carte gratuitement. Le téléchargement de la carte, inclut les POIs (Points d’intérêts), les cafés, restaurant, hôpitaux, et bien d’autres.

téléchargement d'une carte
téléchargement d'une carte

Lors du téléchargement d’une carte, une bulle s’affichera pour vous indiquer :

  • Le nom de la carte
  • La taille de la carte restante à télécharger
  • Le temps restant
  • Le bouton « annuler »

Le temps de téléchargement, est différent en fonction de votre connexion internet, en général, celui-ci dure entre 1 et 3 minutes. Cela est dû au format des cartes : le vectoriel permet un très bon niveau de zoom sans avoir un poids qui croit exponentiellement.

En revanche, vous devrez rester dans l’application pour continuer le chargement, malgré le multitâches.

Dans l’application City Maps 2Go, vous avez aussi la possibilité d’afficher des POIs, (appelés « Points d’intérêts »). Ceux-ci sont très variés, plusieurs choix s’offrent à vous, tels que : les cafés, les bars, les restaurants, les hôpitaux, les centres commerciaux ou bien, les transports en communs (métro, bus,…). Pour les transports en communs, les stations de bus et de métro, sont indiquées

POIs cafés
POIs cafés

Voici comment sont disposés les POI une fois activés, pour cet exemple, ce sont les Cafés. Les points bleus représentent ici un café, lorsque vous cliquez sur ce point, vous obtenez son nom mais aussi la possibilité de l’ajouter à vos favoris ou l’épingler à la carte (c’est-à-dire pour qu’il soit toujours affiché).

fonctionalité de recherches
fonctionalité de recherches

Tout en étant hors-ligne, vous disposez d’une fonctionnalité de recherches.

Vous pouvez faire une recherche d’un édifice (voir image), d’une rue ou bien une adresse directe.

Lors d’une recherche, une bulle s’affiche avec le nom mais aussi le type d’adresse. Par exemple, dans cette image, la recherche « tour Eiffel » correspond au « champ de Mars » et c’est un Public Transport Station, c’est-à-dire une station de transports en communs.

 

 

En résumé

City Maps To Go : Téléchargerl’application
Prix : 1,59€
Editeur :TymonWiedemair
Langue : Anglais


Les + :

  • Un grand nombre de cartes à télécharger
  • Les points d’intérêts disponibles
  • La possibilité de se répérer avec le GPS (necessite internet)
  • Les cartes détaillées et simple à lire
  • La facilité d’utilisation de l’application
  • La consultation des cartes sans être connecté
  • Le prix qui est justifié
  • Compatibilité iPhone / iPad / iPod

Les – :

  • Pas de traduction française (pour les points d’intérêts en particulier)
  • Le temps d’affichage de la carte

Et vous savez quoi ? Ca vous dirait de gagner une licence gratuite ? Oui ? Bon, et bien suivez-nous, on en met 5 en jeu prochainement ! :-)

Plus de captures d’écran de l’application

le 0 1168
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend