Créez des visuels surprenants avec Retromatic HD (gratuit au lieu de 1,79 €) – iOS

Par ,

Démarrons cette nouvelle semaine en douceur avec une application qui va vous permettre de laisser parler votre imagination et votre esprit créatif. Disponible depuis un bon moment déjà, Retromatic HD n’en reste pas moins une application de qualité qui va vous permettre de transformer une image en un visuel où viendront se combiner les éléments. Gratuite ce lundi, ne manquez pas cette surprenante application.

Toujours dans l’optique de ne pas se ruiner et de trouver de bonnes petites applications à installer sur l’iPad, ce lundi on se tourne vers un programme assez singulier que l’on pourra utiliser pour s’amuser ou pour créer des visuels tout ce qu’il y a de plus sérieux. Retromatic HD (dans sa version 2.0) de l’éditeur Peta Vision est gratuite en ce début de semaine, une bonne occasion pour se pencher sur son cas.

Le concept d’une telle application n’est pas le plus simple à expliquer puisque là où de nombreuses applications se contentent d’offrir une batterie de filtres, ici nous avons un programme qui se destine à la création de nouveaux supports visuels à partir d’une image. En parlant d’image, vous pourrez utiliser une photo que vous aurez prise ou encore une image trouvée sur le Net, par exemple.

Retromatic HD 2.0
Retromatic HD 2.0
Développeur: Peta Vision
Prix: 2,29 €+
  • Retromatic HD 2.0 Capture d'écran
  • Retromatic HD 2.0 Capture d'écran
  • Retromatic HD 2.0 Capture d'écran
  • Retromatic HD 2.0 Capture d'écran
  • Retromatic HD 2.0 Capture d'écran

De cette image, vous allez commencer par en isoler un élément du bout des doigts. Pour cela, il suffira de tracer le contour de cet élément que vous souhaitez mettre en avant. Un mini tutoriel, malheureusement en anglais, mais imagé, vous expliquera très brièvement la manœuvre afin de ne pas être seul face au programme. Depuis cette première page de travail, vous pourrez aussi zoomer sur l’image afin d’être précis ou encore recommencer la manipulation pour avoir un résultat le plus correct possible.

1-Retromatic-HD-iPhone-iPad-Photo-Retro-Vintage
L'application possède une belle touche Vintage.

Une fois votre élément visuel isolé, vous passerez à la page suivante en utilisant la flèche en haut à droite, si je précise cela c’est parce qu’elle n’est pas toujours évidente à trouver. Vous arriverez ensuite sur l’écran qui va vous permettre de transformer votre image dont tous les éléments seront disponibles au bas de cette application qui ne se tient qu’en mode portrait. Sur cette page, vous y retrouverez donc votre élément sélectionné isolé sur un fond très vintage et coloré. C’est à partir de cette étape que va commencer le travail de création.

C’est depuis cet écran que vous pourrez transformer l’arrière-plan, mais aussi retoucher le visuel que vous avez sélectionné, y ajouter du texte ou encore des petits logos prédéfinis. Chacun de ces éléments est à son tour paramétrable et c’est assez amusant de se rendre compte qu’en quelques secondes, on transforme totalement son image du début en un flyer, une affiche ou encore un visuel qu’on s’amusera ensuite à mettre sur les réseaux sociaux.

Retromatic-HD-3
Au bas de l'application, les nombreux outils de création.

On peut aussi combiner d’autres éléments visuels avec le premier incrusté en se rendant sur le « + » situé sur la barre du haut alors que la barre du bas servira à customiser son image. Le pictogramme tout en bas à droite vous amènera vers les différentes options de sauvegarde et de partage. Si l’on pourra juste s’amuser à garder le résultat enfermé dans son iPad, on pourra aussi le partager par Mail, l’envoyer vers Facebook, Twitter, Instagram, l’afficher sur Flickr ou encore l’ouvrir depuis une autre application de chez Peta Vision, Path On.

Retromatic-HD-1
Partez d'un élément visuel central.

Les thèmes et les éléments modifiables sont assez nombreux au sein du programme pour laisser parler son imagination sans limites, mais sachez que des achats intégrés permettent encore d’étoffer cette collection déjà conséquente. L’application, qui a une bonne réputation sur l’App Store, est vraiment amusante et simple à prendre en main, même l’absence de la langue française ne constitue pas un frein à son utilisation. Gratuite en ce début de semaine, c’est l’occasion ou jamais de la découvrir et de créer tout en s’amusant et pourquoi pas réaliser de superbes visuels depuis Retromatic HD.

le 0 1017
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend