Devenez un as de la piraterie avec Assassin’s Creed Pirates (gratuit au lieu de 4,49 €) – iOS

Par ,

Une fois encore, nous profitons d’un peu de temps libre pour aller fureter du côté de l’App Store histoire de voir ce qu’Apple propose de beau gratuitement cette semaine et une fois encore nous ne sommes pas déçus puisque c’est l’excellent Assassin’s Creed Pirates qui s’offre à nous. Voilà donc le moment ou jamais pour découvrir ce passionnant épisode exclusif aux appareils mobiles.

Adapter un jeu d’une console de salon a un dispositif mobile est toujours un pari risqué, car entre un gameplay forcément différent, des graphismes en dessous et un confort général de jeu qui n’est pas à la hauteur, la déception est souvent de mise. Voilà peut-être la raison qui a poussé Ubisoft, en charge de la franchise Assassin’s Creed, à sortir un opus totalement dédié aux appareils mobiles (tablettes et smartphones).

C’est donc dans ces conditions qu’a vu le jour Assassin’s Creed Pirates qui, comme son nom l’indique, se déroule dans l’univers de la piraterie. Dans ce jeu, pas question d’être le gentil qui va combattre les pirates sur les mers, puisque vous allez incarner Alonzo Batilla un jeune et ambitieux capitaine pirate qui rêve de se faire un nom sur les eaux chaudes des caraïbes.

Assassin's Creed Pirates
Assassin's Creed Pirates
Développeur: Ubisoft
Prix: Gratuit+
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran
  • Assassin's Creed Pirates Capture d'écran

Le scénario est mis en place dès le début de l’histoire par de très belles cinématiques qui entrecoupent aussi le jeu et qui sont plutôt bluffantes sur un appareil mobile. Petit plus non négligeable, ces cinématiques sont toutes en français, ce qui permet de comprendre tous les détails de cette palpitante aventure.

Bien entendu, vous aurez compris que votre rôle va être de devenir un pirate redoutable, et pour cela il faudra se familiariser avec toutes les tâches qui vont faire de vous un grand… ou pas. Du maniement du navire, avec un gameplay bien pensé, aux différentes phases de combat (attaque et défense), tout est fait pour que vous puissiez prendre le jeu en main sans trop de difficultés.

ACP
Apprenez à manier votre bateau.

Une fois que vous aurez la bonne maitrise de votre bateau, vous serez lancés sur les mers où vous vous ferez connaître des grands pirates qui sévissent sur les flots avant d’en devenir un à votre tour. Pour être le meilleur, vous veillerez aussi à constituer votre équipage et à améliorer votre navire. Chaque bataille remportée vous rapportera des pièces d’or, qui n’est rien d’autre que le butin récupéré, et c’est cet or qui vous permettra d’améliorer votre navire ou d’en acheter de nouveaux. Comme c’est souvent le cas, vous pouvez accélérer cette phase en passant par les fameux achats intégrés, peu invasifs dans ce jeu.

0000354785
Des graphismes 3D époustouflants.

Si au niveau du gameplay le titre a été bien pensé et s’avère agréable à prendre en main, que dire de la richesse de ses décors en 3D qui sont d’une rare beauté sur tablette. Le jeu est donc une double réussite et l’on ne peut que féliciter les équipes d’Ubisoft qui ont travaillé sur ce projet. La cinquantaine de missions que vous allez retrouver sur ce titre vous plongera totalement dans l’univers de la piraterie avec comme quête ultime, retrouver le trésor perdu du célèbre pirate La Buse.

Comme toujours pour ce qui concerne la franchise Assassin’s Creed, un fond historique sert de point d’appui à ce jeu et vous rencontrerez dans cette aventure templiers et Assassins qui se font aussi la guerre sur les mers. Il est à noter que vous pourrez emporter le jeu partout avec vous puisque cette application est universelle, même si elle est déconseillée aux dispositifs antérieurs à l’iPhone 5 ou aux anciennes générations d’iPad.

0000354786
Des phases de jeu variées.

Crédité d’une bonne note sur l’App Store, gratuit encore quelques jours, ce titre est immanquable même s’il faudra réserver un peu de place à ce jeu qui pèse tout de même 866 Mo. Enfin, challenge supplémentaire, la présence du Game Center et de ses trophées vous permettra aussi de comparer votre score avec ceux de vos amis, histoire de voir qui est le meilleur pirate de la bande. Si vous avez un peu de temps en ce mois de juillet, ce qui est certainement le cas, pas une minute à perdre, engagez-vous dans la piraterie avec Assassin’s Creed Pirates.

le 0 1169
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami