Mailbox se met aux couleurs d’iOS 7

Par ,

Comme bon nombre d’applications phares de l’App Store, le client mail Mailbox a eu droit à sa mise à jour reprenant la nouvelle charte graphique d’iOS 7… en attendant des mises à jour un peu plus substantielles on espère.

 

Il y a une année environ, un nouveau client mail faisait le buzz sur l’App Store en permettant aux utilisateurs d’utiliser ses services… moyennant une attente qui pouvait parfois s’élever jusqu’à 3 semaines afin d’avoir de la place sur les serveurs pour stocker ses mails (j’ai attendu personnellement 3 semaines 1/2). En effet, Mailbox est un logiciel qui fonctionne avec ses propres serveurs qui permettront de stocker les mails au lieu de les laisser chez Google.

Si je parle tout de suite de Google, c’est que Mailbox, en dépit des promesses qui avaient été faites pour une ouverture vers d’autres fournisseurs d’adresses mail (Yahoo!, Microsoft…) ne gère toujours que les comptes Gmail pour le moment, même si cette ouverture est toujours attendue dans les semaines ou les mois à venir.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

En attendant, l’application a été mise à jour en fin de semaine dernière pour se fondre du mieux possible dans le nouvel écosystème d’Apple, iOS 7, en reprenant la charte graphique de celui-ci.

L’application, qui proposait déjà une interface avec des effets de transparence et un certain minimalisme général, colle donc encore un peu mieux au système d’exploitation pour appareils mobiles de chez Apple.

Pour celles et ceux qui l’ignorent, Mailbox propose une expérience relativement nouvelle dans la gestion des mails puisqu’elle propose de considérer notre courrier comme des tâches, avec la possibilité de les classer par rubriques, voire de demander à ce qu’ils soient reçus à nouveau à un moment donné.

Mailbox tâches
iOS 7 est aussi passé par Mailbox

Fonctionnant avec une multitude de gestes que l’on vous expliquera bien au sein d’un tutoriel lors de l’installation de l’application, elle s’avère redoutablement efficace à l’usage pour qui sait s’en servir. D’ailleurs, l’équipe en charge de développer cette application, rachetée par Dropbox, travaille en ce moment sur une amélioration de la gestuelle au sein du programme afin de la rendre plus intuitive. À l’inverse d’une application comme Sparrow, Mailbox continue d’être développée et nul doute que des mises à jour à venir amélioreront encore l’expérience de l’utilisateur.

Si celle-ci n’avait d’ailleurs été lancée que sur iPhone et iPod touch, elle est disponible depuis le début de l’année en version universelle avec un fonctionnement en volets sur nos iPad. On regrettera toujours l’absence de la langue française, ce qui n’est pas non plus trop gênant sur un programme de gestion de mails.

Gratuite, Mailbox mérite donc le coup d’œil et mérite d’être essayée, d’autant qu’elle se fond totalement dans l’interface d’iOS 7 depuis peu si vous avez décidé de franchir le pas. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ce programme si vous l’avez testé.

le 0 1100
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend