L’application Quickoffice gère Google Drive et se retrouve gratuite sur iOS

Par ,

Si les esprits chagrins se désespèrent de ne pas pouvoir disposer de Microsoft Office sur iPad, la gratuité prochaine de la suite iWork pour les nouveaux acquéreurs d’iDevices et l’arrivée récente de Quickoffice dans une version gratuite a largement de quoi faire oublier cette absence. On vous présente Quickoffice plus en détail.

Alors qu’elle existait dans une version Pro et une version Pro HD, Quickoffice, rachetée entre temps par Google, propose depuis peu sur iOS une version allégée et gratuite de son logiciel qui permettra de faire de l’édition directement depuis sa tablette en stockant ses documents sur Google Drive ou sa tablette. Cette même version existe aussi sur le Google Play, ce qui paraît un peu plus naturel.

Le gros point fort de cette application sera de pouvoir créer depuis sa tablette une multitude de fichiers sous Word, Excel ou encore PowerPoint en ayant la possibilité de pouvoir les stocker très facilement sur son iPad, ou encore sur Google Drive qui est intégrée à cette application rachetée par Google. Notons au passage que les anciennes versions de Quickoffice, qui ne seront plus mise à jour et c’est dommage, car elles permettaient aussi de stocker sur DropBox et d’autres serveurs encore. Maintenant, vous pouvez juste multiplier les comptes Google au sein de l’application, rien de plus.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Les 15 Go de données de stockage fournies par Google devraient néanmoins fournir assez d’espaces pour pouvoir stocker ses dossiers et fichiers que l’on pourra gérer très facilement depuis Quickoffice, que l’on pourra même transformer en fichier .zip pour les envoyer par mail (toujours au sein de l’application).

Si vous pouvez créer des fichiers, vous pourrez tout aussi facilement en récupérer d’autres, créés antérieurement, afin de les modifier si vous avez eu la bonne idée de les stocker sur votre Drive.

L’édition de textes se contente du minimum et l’on est très loin de ce que l’application Pages, développée par Apple, est capable de faire sur un iPad. D’ailleurs, pour être vraiment sincère, si l’on s’en tient à l’édition de textes, l’application Google Drive est tout autant capable de réaliser la même chose que ce que nous propose Quickoffice, on est vraiment déçu par ce double emploi des applications développées ou éditées par Google.

quickoffice-gratuit-ios-android

L’autre gros point faible de cette application reste son interface qui, à force de rechercher le minimalisme, se retrouve totalement dépouillée et peu agréable à utiliser. On attend vraiment de grosses améliorations sur ce point dans les mises à jour à venir.

Il n’en reste pas moins que cette application s’avérera très pratique pour modifier quelques documents ou en commencer d’autres que vous pourrez ensuite compléter sur un ordinateur si vous devez y insérer des éléments un peu plus complexes. Elle est gratuite, universelle, directement utilisable avec un compte Google (obligatoire pour pouvoir y accéder), autant de choses pratiques qui peuvent permettre à Quickoffice de se faire une petite place sur votre iPad, surtout si vous trouviez l’application Google Drive pas assez complète.

le 0 1308
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend