Plants vs. Zombies 2 est disponible sur l’App Store

Par ,

C’est la suite tant attendue d’un jeu qui a connu un véritable succès sur IOS, et plus tard sur d’autres plateformes, qui a fait son apparition ce matin, on veut parler de Plants vs Zombies. Gratuite, cette suite est toujours aussi addictive que le premier volet et si elle n’est pour le moment disponible que sur les appareils Apple, elle le sera bientôt sur d’autres plateformes.

La mécanique est bien huilée et à n’en pas douter, ce Plants vs. Zombies 2 sera le carton de cet été en ce qui concerne les jeux pour appareils mobiles, même si celui-ci ne sort que sur iPad, iPhone et iPod touch dans un premier temps.

Reprenant la recette qui a fait le succès du premier volet, PopGames, qui n’est pas du genre à se précipiter pour proposer des suites bâclées, revient donc avec ce Tower Defense complètement déjanté qui met des plantes en confrontation avec des zombies (d’où le titre du jeu).

‎Plants vs. Zombies™ 2
‎Plants vs. Zombies™ 2
Développeur: PopCap
Prix: Gratuit+

La bonne nouvelle de cette suite sera surtout la gratuité du jeu qui permettra tout de même, selon son concepteur, de le terminer sans dépenser d’argent. Le modèle économique repose donc sur le micropaiement qui vous permettra ici d’acheter des plantes que vous ne pourrez pas obtenir gratuitement et dont la force est plus importante que celles disponibles gratuitement. Faut-il voir derrière cette gratuité la patte d’Electronic Arts qui a racheté PopCap Games en 2011 ?

Pour ce qui est de l’histoire, on reste dans du classique puisque comme pour le premier volet, vous allez devoir défendre votre territoire à l’aide de plantes qui possèdent différents pouvoirs, face à d’horribles zombies envahisseurs (et envahissants). Même si son concepteur s’en défend, ce sont les règles classiques du Tower Defense que vous retrouverez ici.

Plants-vss-Zombies-2-teaser-001

Disponible en langue française, le jeu conserve une mécanique de jeu similaire au premier opus et les fans de la première heure ne seront pas déstabilisés. Les nouveaux joueurs, et ils seront nombreux puisque le titre est proposé gratuitement, prendront vite en main cet excellent titre qui risque bien de vous rendre très vite accro.

Notons aussi que le second volet de cette série propose aussi quelques nouveautés bienvenues parmi lesquelles un système de sauvegarde qui vous permettra de retrouver sur iPhone la partie que vous aviez laissée sur iPad. Les graphismes sont plus « fins » et plus travaillés que sur le premier volet et la musique est toujours aussi immersive.

Récupérer les soleils pour disposer ses plantes de défense sera toujours la base de ce très bon titre, sauf qu’ici le jeu vous fera voyager dans le temps et dans le monde. Pour ce qui est des zombies, ils sont toujours aussi hilarants et variés et on prendra toujours plaisir à anéantir leurs multiples assauts.

Bref, vous aurez compris que c’est le type même de jeu à télécharger les yeux fermés, d’autant qu’il est gratuit. On vous aura juste prévenu qu’il a tendance à rendre accro, ce sont les fans du premier volet qui vont surtout être ravis en ce jeudi férié, de quoi déjà bien avancer dans l’histoire.

le 0 1226
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend