Skype sur IOS permet la visioconférence en HD … pour iPad 4

Par ,

Devenue multiplateforme avec le temps, l’application Skype gagne une nouvelle fonctionnalité à la faveur d’une mise à jour récente qui n’aura d’impact que sur la dernière génération d’iPad, l’iPad 4. Il est maintenant possible d’effectuer des visioconférences en HD depuis la tablette d’Apple.

Disponible à la fois sur le Google Play, le Windows Market et l’App Store, l’application Skype pour iPad se voit dotée d’une nouvelle fonctionnalité, ou plutôt de l’évolution de l’une de ses fonctionnalités, puisqu’il est maintenant possible d’effectuer une visioconférence en HD depuis sa tablette.

En effet, lors de la récente mise à jour estampillée 4.10 (sur l'App Store uniquement), en plus d’améliorer la qualité et la stabilité des appels, le logiciel racheté l’an passé par Microsoft propose aussi la visioconférence en haute définition pour les iPad 4.

Cette seule possibilité offerte à la dernière génération de tablette s’explique simplement, l’iPad 4 (comme l’iPhone 5) est la seule tablette à disposer d’une caméra HD (720p) en façade.

On en profite pour rappeler que cette application, disponible sur tous les appareils, permet de passer des appels (VOIP), de réaliser des visioconférences ou encore de chatter, quel que soit le support sur lequel on se trouve.

skype-ipad

Si l’on vous conseillera d’utiliser un réseau WiFi, surtout si vous voulez disposer de la haute résolution pour la visioconférence, la VOIP peut aussi être utilisée avec un réseau cellulaire (pour les tablettes en 3G par exemple).

L’application, qui nous semble incontournable, a aussi pris la relève du célèbre MSN Messenger qui a tiré sa révérence au printemps dernier.

La version sur iPad s’offre donc une longueur d’avance sur celles disponibles sur les autres Stores, mais gageons que cette version arrivera aussi sur Android comme sur Windows dès que des tablettes équipées d’une caméra HD en façade seront disponibles.

Skype est aussi un bon moyen, en cette période vacances où l’on est susceptible de s’éloigner de celles et ceux qui nous sont chers, de garder le contact facilement.

le 1 1279
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Cela va dans le bon sens. La généralisation de la visioconférence HD est inéluctable mais dépend en effet de la volonté des constructeurs d’embarquer une caméra HD. L’Ipad 4 ouvre donc la voie. Cela représente également un coût dans l’achat du tablette. Les constructeurs vont-ils tous s’aligner ? Vraisemblablement car c’est un vrai plus. Le monde professionnel dispose déjà de ce niveau de qualité et les équipementiers en font l’un de leurs argument dans la promotion auprès des entreprises dont les critères de choix sont très élevés. A suivre donc. Les appel VOIP changeront la donne auprès des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend