Réalisez de petits films à partager avec Cinamatic (gratuit au lieu de 0,89 €) – iOS

Par ,

C’est encore une gratuité que l’on ne voulait pas vous faire manquer tant depuis sa sortie Cinamatic semble promise à un bel avenir, semblable à sa grande sœur, l’application Hipstamatic disponible uniquement sur iPhone. Pour résumé, Cinamatic va vous permettre de réaliser de courtes vidéos en y ajoutant des filtres, à la manière d’Instragram, pour ensuite les mettre sur les réseaux sociaux. 

Combien de petits films avons-nous enregistrés depuis notre smartphone ou encore notre tablette sans jamais rien en faire d’autre que les stocker sur notre machine ? S’il en était de même pour les photos, avec une image on peut lui ajouter un filtre, la retravailler un peu et la partager avec tous nos amis sur les réseaux sociaux, jusqu’à présent la chose était plus compliquée avec les vidéos si l’on possède un iPad.

Développée par l’équipe d’Hipstamatic, Cinamatic se veut dans le même esprit et vous propose de donner une touche créative à vos petits films avec comme idée de les mettre en ligne ensuite. Avant d’entrer dans le vif du sujet, revenons un peu sur Hipstamatic, application de qualité qui propose de transformer l’iPhone en un appareil photo où vous allez choisir pellicule, flash ou encore objectif pour un résultat se rapprochant des photos d’antan. Si Hipstamatic ressemble un peu à Instagram, d’autant qu’il a aussi son propre réseau social basé sur la photo et baptisé Oggl, la philosophie n’est pas du tout la même, car ici on prend la photo avec le filtre déjà installé à l’avance.

‎Cinamatic
‎Cinamatic
Développeur: Hipstamatic, LLC
Prix: 3,49 €+
  • ‎Cinamatic Capture d'écran
  • ‎Cinamatic Capture d'écran
  • ‎Cinamatic Capture d'écran
  • ‎Cinamatic Capture d'écran
  • ‎Cinamatic Capture d'écran
  • ‎Cinamatic Capture d'écran
  • ‎Cinamatic Capture d'écran
  • ‎Cinamatic Capture d'écran
  • ‎Cinamatic Capture d'écran
  • ‎Cinamatic Capture d'écran

Cinamatic vous laisse le choix de capturer une vidéo depuis l’application ou vous permet aussi de reprendre une vidéo déjà stockée sur votre appareil pour travailler dessus. Avec une interface très claire qui est parfaitement taillée pour iOS 7, voilà une application très simple à prendre en main et à utiliser pour un résultat remarquable.

Cinamatic-iPhone-iPad

Une fois que vous tenez la vidéo sur laquelle vous voulez travailler, vous accédez à un second écran qui se présente comme l’espace de travail où vous allez modifier votre vidéo. La fonction de base, disponible gratuitement, sera de pouvoir appliquer un filtre à votre vidéo et lui donner ainsi un côté vintage, déstructuré ou encore inquiétant en fonction de l’effet choisi. Les filtres sont de qualité et deux supplémentaires sont disponibles gratuitement dans les achats intégrés. D’autres filtres, payants, sont aussi disponibles.

Une version Pro de Cinamatic, disponible au tarif de 1,79 euro en achat intégré, vous permet aussi de combiner les vidéos, de jouer sur un certain nombre de paramètres (saturation, contraste et luminosité) ou encore d’y ajouter de la musique venant de votre tablette ou votre smartphone. La grande force de l’application reste encore sa simplicité d’utilisation qui vous permet de créer quelque chose en moins de 5 minutes (pour les plus lents).

tumblr_inline_n7r2e9fpi51qbu7ch

Cinamatic est aussi une application dédiée au partage, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par la voie du mail ou du iMessage. La durée d’une vidéo, allant de 3 à 15 secondes, correspond parfaitement à la philosophie mise en place par des réseaux comme Vine ou Instagram sur lesquels on pourra glisser nos productions, de même que sur Facebook.

La dernière mise à jour de Cinamatic, arrivée aujourd’hui sur l’App Store, fait évoluer un peu le modèle économique de cette application de qualité, améliore encore un peu le programme et surtout propose une traduction de l’interface dans la langue française, ce qui ravira celles et ceux fâchés avec la langue de Shakespeare. Si vous possédez en plus un iPhone (ou un iPod touch de dernière génération) en plus de l’iPad, vous pourrez aussi profiter de Cinamatic dessus, car l’application est universelle, comme vous avez pu le deviner.

Cinamatic-la-app-para-crear-videos-cortos-de-los-creadores-de-Hipstamatic_1

Cinamatic est typiquement le genre de programmes que vous allez aimer découvrir cet été pour mettre en ligne toutes vos petites séquences réalisées durant vos vacances et partager avec vos amis des vidéos qui seraient restées enfermées au sein de votre iPhone ou votre iPad. Gratuite ce jour (on ne sait pas si elle le restera), ne passez pas à côté de cette application qui viendra enrichir les possibilités de votre iPad.

 

le 0 133
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend