Ramos K100, une tablette de 10 pouces qui sait téléphoner

Par ,

Le constructeur chinois Ramos s’apprête à lancer sa nouvelle tablette, le Ramos K100 qui intègre un processeur 8 cœurs Mediatek MT6592 ainsi qu’un modem 3G capable d’effectuer des appels téléphoniques.

ramos-k100

 

Ramos est une marque populaire sur le marché asiatique et assez-bien connue dans nos contrées pour ses tablettes low cost sous Android. Sa dernière création, le Ramos K100 qui avait été présentée en avril dernier lors du salon de l’électronique de Hong Kong devrait faire son apparition sur le marché chinois à la fin de ce mois.

La tablette affiche des caractéristiques plutôt intéressantes. A l’intérieur, on retrouve un processeur octa-core MediaTek MT6592 de 1,7 GHz épaulé par une puce graphique ARM Mali-450 MP4 de 700 MHz. Sa mémoire RAM est d’une capacité de 2 Go. La caméra arrière intègre un capteur de 5 mégapixels. 2 mégapixels pour la webcam.

Le Ramos K100 dispose d’une dalle de 10.1 pouces affichant une résolution WUXGA de 1920×1200 pixels.La principale particularité de la tablette est son modem 3G intégré capable de recevoir une carte SIM et donc d’effectuer des appels téléphoniques. Difficile cependant d’imaginer le passage d’un appel avec une tablette de 10 pouces, mais cela semble plus concevable avec des kits main libre Bluetooth ou Wifi. Ces deux caractéristiques classiques sont en effet à retrouver sur la tablette, tout comme le GPS. La batterie quant à elle est d’une capacité de 7500mAh, ce qui augure d’une autonomie solide. L’appareil tournera sous Android 4.42.

Parlons design pour finir. Le Ramos K100 dispose d’une coque en aluminium avec un rendu brossé à l’arrière pour une tablette en somme assez élégante. Son prix n’a pas encore été annoncé.

le 1 1426
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Une tablette affable? De La Fontaine.

    Je vois, le jeu consiste à placer un mot rare même hors définition. Ok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend