ITV Shows 3, pour ne plus rien manquer de vos séries préférées

Par ,

Elles ont totalement envahi notre quotidien, sont de plus en plus prenantes et l’on pourrait passer ses journées devant, je veux parler des séries télévisées. Elles sont tellement nombreuses à être diffusées aujourd’hui qu’il n’est pas inutile de se munir d’une application aussi complète et bien faite qu’ITV Shows 3 pour les suivre dans les meilleures conditions. Voilà donc le retour de l’application indispensable pour les amateurs de séries.

Voici donc venue la troisième version d’un programme qui a déjà fait ses preuves sur iPad et qui profite de l’arrivée d’iOS 7 pour se refaire une beauté sur nos tablettes. Si le pendant de ce toilettage est qu’il faut de nouveau passer par la caisse pour installer ce programme, ITV Shows n’en demeure pas moins un investissement rentable et presque nécessaire pour celles et ceux qui aiment les séries.

Version taillée pour iOS 7 oblige, ITV Shows évolue surtout dans son apparence qui devient plus sobre que la version précédente avec des effets de transparence et une interface totalement aplatie. ITV Shows 3 est ce que l’on appelle un gestionnaire de séries, il va vous permettre de garder un œil sur toutes les séries que vous suivez et disposer de toutes les informations qui les concernent.

‎iTV Shows
‎iTV Shows
Développeur: Antoine Gamond
Prix: 3,49 €
  • ‎iTV Shows Capture d'écran
  • ‎iTV Shows Capture d'écran
  • ‎iTV Shows Capture d'écran
  • ‎iTV Shows Capture d'écran
  • ‎iTV Shows Capture d'écran
  • ‎iTV Shows Capture d'écran
  • ‎iTV Shows Capture d'écran
  • ‎iTV Shows Capture d'écran

L’écran d’accueil possède une barre de recherche qui permettra de commencer par ajouter les séries que vous voulez voir apparaître, vous pouvez en ajouter autant qu’il vous plaira. Celles-ci apparaissent sur ce même écran d’accueil sous la forme de rectangles avec un visuel, le nom de la série, le dernier épisode diffusé et tout cela dans une catégorie qui permet de savoir où l’on en est (diffusée prochainement, arrêtée, diffusée récemment). Il est possible de classer ces séries en fonction du dernier épisode diffusé ou du prochain épisode à venir.

Si l’application se base sur les diffusions américaines, vous pourrez toutefois vous référer au calendrier, disponible depuis la barre située au bas de l’application pour accéder au calendrier quotidien des diffusions françaises. Ainsi, en un coup d’œil, vous pouvez savoir quelles sont les chaines qui diffusent les épisodes de vos séries préférées chaque jour. Il faudra au préalable avoir réglé cette option dans les paramètres, disponible aussi depuis cette barre située au bas de l’application.

ITV Shows 3
Un écran d'accueil bien pensé.

Pour en revenir aux séries elles-mêmes, vous pourrez gérer pour chacune d’elles les épisodes que vous avez déjà vus et ceux qu’il vous reste à regarder. En tapotant sur une série, vous accédez à son contenu et en plus de la liste des épisodes et des saisons, dont vous pourrez sélectionner rapidement et facilement ceux déjà regardés, vous pourrez mettre une note à l’épisode, laisser un commentaire en passant par la communauté spécialisée Trakt.tv ou encore regarder un rapide extrait de celui-ci. Voilà de quoi s’y retrouver facilement et vous rappeler sans aucun effort ce que vous avez déjà vu ou non. Il sera même possible de notifier via Facebook, Twitter ou encore Google+ les épisodes que vous êtes en train de regarder.

La fonction Genius, déjà présente dans la version précédente, est aussi un bon moyen de trouver de nouvelles séries télés à regarder. Cette fonctionnalité vous préconisera de nouvelles séries en fonction de vos goûts, mettra en avant les séries dites « tendances » et portera un coup de projecteur sur les séries qui en sont à leurs premières saisons. C’est l’endroit idéal pour se tenir au courant de ce qui passe sur nos écrans et que l’on ne connaît pas encore.

screen480x480
Toutes les informations sur vos séries préférées.

Enfin, plus amusant et visuellement réussi, la partie statistiques vous permettra de visualiser le temps passé devant la télé, l’ordinateur ou votre tablette à regarder des séries et celui qu’il vous reste à passer si vous voulez voir tous les épisodes que vous n’avez pas encore vus pour les séries que vous suivez.

Il est à noter que l’application, vendue 2,69 euros, est universelle, qu’elle s’installera donc aussi sur un iPhone ou un iPod touch. iCloud, que l’on activera depuis les paramètres, permettra de retrouver sur chacun de ses appareils un contenu similaire et l’on pourra ajouter indifféremment sur un iPad ou un iPhone un programme et le retrouver sur ses autres appareils.

iTV-Shows-3-1006x671
L'application, universelle, est aussi disponible sur iPhone et iPod touch.

Si dans un premier temps on éprouve donc une petite déception à l’idée de devoir repasser par la caisse pour continuer de gérer ses séries préférées depuis son iPad, l’application se présente vite comme le compagnon idéal sur notre tablette. C’est surtout l’interface qui a été revue en profondeur, car au niveau des options nous ne retrouvons pas grand-chose de neuf. Au final, ITV Shows 3 est un programme de grande qualité qui colle maintenant parfaitement bien à iOS 7 et qui s’avère toujours aussi efficace.

le 0 1076
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend