Test de la housse en cuir Barbour pour iPad Air

Par ,

Nous continuons notre petit tour d’horizon des accessoires pour iPad Air avec cette fois-ci une housse en cuir véritable distribuée par Proporta sous la marque Barbour. Proposant là aussi une protection totale de la tablette, cette housse s’avérera pratique pour transporter partout avec soi son iPad Air en toute confiance. On vous fait découvrir ce produit.

Le moins que l’on puisse dire est que nous étions sortis avec un sentiment plutôt mitigé de notre premier test d’un accessoire en provenance de chez Proporta, une housse en simili-cuir dont vous retrouverez le test ici. C’est donc avec un peu d’appréhension que nous nous sommes lancés dans ce second test, d’autant que la housse, distribuée sous la marque Barbour, ressemble à s’y méprendre à celle déjà testée.

On rappelle qu’une housse trouve surtout une pleine utilité pour pouvoir transporter facilement son iPad avec soi sans courir le risque de l’abimer. Les housses de chez Proporta que l’on a vues proposent aussi des petites butées sur l’intérieur de la partie avant qui vont permettre de mettre l’iPad dans une position oblique afin de regarder de la vidéo ou des photos sans avoir à le tenir.

Présentation du produit.

Présentée dans un blister en plastique, c’est une housse avec un cuir marron légèrement marbré que l’on reçoit lorsque l’on a commandé cet accessoire. Encore une fois, rien à dire sur la finition de ce produit dont les coutures sont si discrètes qu’elles en sont presque invisibles. Cette housse ressemble en tout point à celle en simili-cuir déjà présenté il y a deux jours et l’on remarque tout de suite son volume relativement important et son poids.

Sur la face avant de cette housse est cousue une petite pièce sur laquelle apparaît la marque Barbour, même si c’est Proporta qui fait fabriquer cette housse et qui la distribue, il n’est pas fait une seule fois mention à la marque britannique sur ce produit.

housse Barbour 1

À l’intérieur de la housse une coque en plastique rigide accueille l’iPad Air et le maintien parfaitement, c’est sur cette même coque doublée par une pièce en cuir que vient se coudre la face avant de la housse. Cette double couche pour la partie arrière de l’accessoire est l’une des raisons de l’épaisseur assez conséquente de la housse.

Sur la partie interne de la face avant, on y retrouve la double bande en relief qui traverse l’accessoire sur toute sa hauteur, ces deux petites butées permettront de mettre l’iPad Air en position oblique, la position idéale pour regarder de la vidéo ou des photos. Deux positions sont donc envisageables avec ces deux butées. Recouvertes d’un tissu aux motifs écossais, ces deux éléments ne gêneront pas la fermeture de la housse et n’empêcheront pas la mise en veille de l’appareil comme c’était le cas pour la housse en simili-cuir.

Enfin, l’accessoire se ferme aussi avec un système aimanté matérialisé par des « pattes » qui viendront s’accrocher l’une sur l’autre. Ici, une fois refermée, aucun danger de voir cette housse s’ouvrir dans votre sac. Elle coûte 50 euros de plus que celle en simili-cuir, mais on sent véritablement un écart entre la qualité de ce produit et celui vu il y a deux jours. Autre petite preuve de cet écart, en plus d’une ouverture pour la caméra à l’arrière de l’accessoire, une seconde ouverture a été envisagée pour le micro situé au dos de l’appareil.

housse Barbour 2

Complète, cette housse assure une protection intégrale de la tablette, laisse la connectique et les composants de l’iPad Air à disposition de l’utilisateur, elle n’a comme seul défaut que de donner du poids et de l’épaisseur à une tablette qu’Apple a voulu très fine et très légère.

Pour qui et à quel prix?

Là aussi, notre discours ne va pas changer, clairement cet accessoire est surtout pensé pour celles et ceux qui sont nomades et qui emportent leur iPad Air partout avec eux. Même si la fonction qui permet de mettre l’iPad Air en position oblique peut être intéressante à la maison pour regarder de la vidéo, cette housse se veut avant tout une bonne protection contre tous les chocs que pourrait subir votre tablette.

housse Barbour 3

Si elle a donc comme inconvénient d’apporter de l’épaisseur et du poids en plus à l’iPad Air, c’est en même temps une bonne garantie de voir celui-ci intégralement protégé dans un écrin qui a tout de même fière allure et dont les finitions n’ont pas été négligées.

Vendue au prix de 89,95 euros sur le site de la marque Proporta, cette housse Barbour en cuir marron est un très beau produit à un prix élevé. Si vous avez un tel budget pour offrir un bel écrin à votre iPad Air que vous transportez partout avec vous, alors cet accessoire vous intéressera certainement. Le prix conséquent de cette housse devra vous faire réfléchir à deux fois avant de passer à l’acte d’achat.

housse Barbour 4

En conclusion, nous avions été un peu déçus du premier accessoire pour iPad Air que nous avions testé et celui-ci, bien que similaire en tout point dans sa conception, ne propose vraiment pas la même expérience pour l’utilisateur. Nous avons ici un produit plus raffiné, mieux fini, plus pratique à l’usage… et plus cher surtout. Même si elle fait prendre du poids et du volume à l’iPad Air, cette housse Barbour sera assez raffinée pour se faire oublier et pour faire en sorte que votre tablette ne s’abime pas lors de vos nombreux déplacements.

le 3 20
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. hello j’utilise pour ma part l’étui en cuir de la marque stilgut, il est particulièrement solide.
    a noter, que pour les cables mis a part Apple il n’y a que griffin en 3 mètres,
    belkin, macally en 1 mètre qui fonctionnent aux normes de la pomme ; charge + audio, video.
    merci encore pour ton site

    1. Je connais ce genre d’accessoire pour en avoir une pour mon iPad mini, bonne qualité mais un peu trop “plastique” à mon goût. Je ne sais pas si l’on pourra la présenter sur le site, mais l’idée est lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami