Connu comme l’un des plus gros hébergeurs de fichiers dans le monde, Mediafire, disponible depuis un moment sur iPhone ou Android, est depuis peu disponible sur le grand écran de l’iPad. Solution pratique pour stocker et partager ses fichiers en ligne, cela peut maintenant être fait depuis la tablette d’Apple.
Pour beaucoup, MediaFire symbolise le piratage puisque cette solution de stockage en ligne est très prisée de celles et ceux qui partagent des fichiers illégalement. Pourtant, MediaFire se veut avant tout un service de stockage de données comme les autres, avec depuis peu une application disponible au format de l’iPad.
Offrant par défaut un stockage de 10 Go, extensible gratuitement jusqu’à 50 Go comme l’application Box, MediaFire est une solution très pratique pour les personnes qui veulent héberger des fichiers volumineux afin de les retrouver un peu partout, pour peu que l’on ait du réseau.
Photos, documents, vidéos, cette solution de stockage souple et simple à utiliser vous permettra ainsi d’alléger un peu vos disques durs et vous donnera la possibilité de partager des fichiers (légaux de préférence) en toute facilité. L’application, disponible sur iOS et Android, vous permettra d’ailleurs de réaliser tout cela plutôt simplement.
Sur iOS, le programme a été mis à jour en fin de semaine dernière pour s’adapter à la taille de l’écran des iPad. On regrettera juste une adaptation à minima puisque l’écran a seulement été étiré afin de combler totalement l’espace de la tablette. Avec son design pensé pour iOS 7, l’application permettra tout de même de stocker des fichiers, de les consulter, mais aussi de les partager depuis sa tablette et c’est bien là l’essentiel. Sur Android, elle semble être dotée des mêmes fonctionnalités.
Si la gestion de ses fichiers, la création de dossiers et la recherche au sein de sa banque de données est possible, n’attendez rien de plus de cette application qui a le mérite de faire le travail, mais rien de plus. L’accueil mitigé de cette application sur iOS montre bien qu’un tel programme est relativement éloigné de l’expérience utilisateur que propose une application comme DropBox par exemple.
Toujours est-il que pour celles et ceux qui utilisent MediaFire, tout cela peut se faire depuis l’iPad maintenant, en plus de l’iPhone et des appareils Android, et c’est bien là l’essentiel.