Médicaments 2014, le guide complet du médicament à installer sur votre iPad

Par ,

Si la santé devient un véritable enjeu numérique, avec les nombreux objets connectés qui ont un rapport avec ce domaine existant sur le marché, les applications santé sont aussi de bons assistants sur votre tablette. Médicaments 2014 est une application destinée en priorité aux professionnels de la santé et permet d’avoir sous la main une encyclopédie qui pourra s’avérer bien utile.

Application utile au quotidien pour les praticiens, programme qui aidera les patients à mieux comprendre les traitements qu’ils prennent et à toujours avoir sous la main la notice de leurs médicaments ou encore véritable livre de chevet pour les hypocondriaques, Médicaments 2014 est une référence en la matière en plus d’être une application simple à utiliser.

Plus complète que sa petite sœur sur iPhone et iPod touch, Notices de médicaments, cette application est une vraie base de données complète et surtout fiable qui vous permettra en quelques secondes d’accéder à de nombreuses informations concernant un médicament et les interactions de celui-ci avec d’autres traitements.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Pour simplifier cette recherche, l’application est même dotée d’un scanner qui utilisera la caméra de votre tablette pour scanner les codes DATAMATRIX présents sur les boites de vos médicaments. Cette fonctionnalité, pratique et rapide, vous fera accéder directement aux propriétés du produit sélectionné.

Fort d’une base de données très riche et vaste (11 000 monographies), l’application profite du passage à iOS 7 pour arriver dans une nouvelle version qui sera mise à jour régulièrement afin de faire évoluer ces mêmes données. Ainsi apparaissent aussi les médicaments qui ont été retirés du marché avec une mention bien spécifique sur la fiche.

Médicaments 1

Plus cher que la version du VIDAL qui est gratuite, Médicaments 2014 vous propose pour ce prix-là un programme complet là ou le VIDAL réclamera un abonnement à 29,99 euros pour accéder aux monographies. Ce paramètre est d’autant plus important que le VIDAL n’est pas disponible nativement sur iPad alors que Médicaments 2014 sait s’installer sur tous les appareils de la firme à la pomme.

L’application reprend aussi, pour chaque médicament, tous les éléments que vous pouvez retrouver sur la notice, que ce soit la composition, la forme pharmaceutique, les données cliniques ou encore ses propriétés ainsi que les conditions de prescription et de délivrance. Véritable bible en la matière, sous la main se trouve une mine d’informations servies par une mise en page claire et aérée.

Médicaments 3

La plupart du temps, pour faire votre recherche, vous utiliserez la barre dédiée à cette fonctionnalité qui se trouve au sommet du programme. Dans cette même partie, vous y retrouverez aussi les interactions médicamenteuses avec le produit sélectionné, mais aussi votre historique de recherche ou encore les médicaments ajoutés à vos favoris.

Utilisable sans réseau, l’application saura se glisser sur l’iPad du professionnel de santé au cabinet comme à l’extérieur et les particuliers pourront aussi y trouver d’autres informations intéressantes comme le prix moyen de chaque produit ou son taux de remboursement.

Médicaments 2

Véritable référence dans son domaine, cette application esthétiquement belle et pratique saura aussi se glisser sur un iPhone et un iPod touch, car elle est universelle. Les mises à jour à venir de la base de données sont aussi la garantie d’avoir toujours sous la main une application fiable qui sera un bon allié du quotidien. Celles-ci seront assurées jusqu'en 2015, date à laquelle l'application Médicaments 2015 viendra remplacer celle d cette année.

À l’heure où la santé devient une préoccupation qui prend place en complément ou sur nos tablettes numériques, Médicaments 2014 répond à un besoin et se montre convaincante à l’usage. Un programme que l’on aurait envie de prescrire à tous les professionnels de la santé.

le 0 1860
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend