Soyez le maître de la lumière avec God of Light (gratuit au lieu de 1,79 €) – iOS

Par ,

Comme souvent le week-end, on profite d’une actualité moins chargée pour vous présenter une application gratuite et cette semaine c’est encore le choix d’Apple qui a retenu notre attention, il s’agit de God of Light. Jeu « lumineux » au gameplay très agréable, God of Light promet quelques heures de plaisir et de prise de tête sur iPad et iPhone. Une application à ne pas manquer une fois encore.

C’est un rendez-vous bien réglé que celui des applications proposées gratuitement par Apple pour un temps court et ce rendez-vous fait le bonheur des possesseurs d’iPad et d’iPhone comme des développeurs qui sont mis en lumière (et c’est le cas de le dire ce week-end) durant une semaine. Pensez qu’une application comme Things, gratuité d’il y a deux semaines, a été téléchargée 3 millions de fois sur une semaine de temps.

Cette semaine, c’est de nouveau un jeu qui a droit à une jolie mise en lumière sur l’App Store et ça tombe bien, car de lumières il en est question dans le bon God of Light, application qui a occupé une partie de mon samedi après-midi. Ici, rien de vraiment original dans les faits, il s’agit d’un Puzzle Game où s’enchaînent les niveaux, propices à de petites sessions de jeu, mais avec un gameplay simple à prendre en main et un univers vraiment réussi.

‎God of Light
‎God of Light
Développeur: Playmous
Prix: 2,29 €+

Dans ce jeu, vous allez devoir prêter main-forte à Shiny, entité lumineuse qu’il va falloir aider à retrouver la lumière afin de la protéger du monde des ténèbres dans laquelle elle est plongée. Playmous inc., l’éditeur du jeu, nous propose pas moins de 125 niveaux dispersés dans 5 mondes différents pour arriver au bout de notre quête. Avec une difficulté croissante au sein des différents niveaux, ce sont quelques bonnes heures de jeu, chez vous ou en déplacement, qui vous attendent.

God of Light

Au sein de chaque niveau, des objets, appelés ici artefacts, vont vous aider à réfléchir et renvoyer la lumière de la source lumineuse du début. Chaque niveau vous plonge dans le noir et ces différents artefacts vont vous aider à tracer un chemin lumineux vers la sortie. Ce sera à vous de guider les artefacts dans la bonne direction afin que la lumière réfléchisse ou soit canalisée, en n’oubliant pas au passage de ramasser les cristaux de vie, de recharger les lucioles qui vous aideront dans votre quête et de trouver la source de vie, Saint-Graal qui vous aidera à passer au niveau suivant.

God of Light 3

Le gameplay sert parfaitement cette histoire et c’est en tapotant sur chaque élément que vous en prendrez le pouvoir et c’est en déplaçant son rayon lumineux que vous pourrez guider la lumière vers la source de vie. Que ce soit sur iPhone ou iPad, les commandes répondent parfaitement à ce que l’on veut faire. Dans son ensemble, cette application est un vrai régal et conviendra aux joueurs exigeants avec ses challenges de plus en plus relevés comme aux novices. À noter que les premiers niveaux vous aideront à prendre en main le titre, ce qui permet de débuter de la meilleure des façons possibles. La bande-son colle aussi parfaitement au titre, subtile et inquiétante, de quoi finir de vous plonger dans l’ambiance.

God of Light 4

Quelques achats intégrés sont disponibles, mais nullement envahissants. Ici, il s’agit d’acheter des lucioles, elles vous serviront à résoudre un niveau en vous donnant la solution pour atteindre la source de vie. Par défaut, vous en avez 10 dans votre réserve, visionner des vidéos publicitaires peut vous en rapporter d’autres et les achats intégrés finissent de vous en rapporter. Si l’on regrette toujours qu’un jeu présenté comme payant nous demande de repasser par la caisse, ici on peut franchement s’amuser sans mettre la main au porte-monnaie.

God of Light 2

Des mises à jour régulières apportent du nouveau contenu, espérons que ce sera encore le cas à l’avenir. Pour les amateurs de challenges, le Game Center est le lieu où l’on retrouvera les nombreux trophées glanés au cours de la partie, il sera aussi le lieu où vous comparerez votre score avec ceux de vos amis. On rappelle que l’application est disponible sur tous les supports, iPhone comme iPad. Gratuite jusque jeudi prochain, ne tardez pas à vous précipiter sur God of Light, d’autant que ce dimanche semble le jour tout indiqué pour démarrer une partie et essayer de trouver la lumière.

le 0 1286
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend