Découvrez les 10 applications les plus téléchargées en France en 2015

Par ,

Comme chaque année, le cabinet d’analyse App Annie dévoile le classement des applications les plus populaires dans les pays friands de mobile. Ce rapport permet d’en savoir plus sur les habitudes des Français et sur ce qui les intéresse, et de savoir quels développeurs ont fait leurs choux gras des boutiques d’applications en 2015. 

app-store

Dans les huit pays passés au crible par App Annie, on remarque que trois catégories d’applications attirent principalement les convoitises des consommateurs. Les applications de rencontre, celles dédiées à la musique et les jeux vidéos.

Les plus rentables

Les applications les plus rentables en france en 2015

Chez nous, les applications ayant généré le plus gros chiffre d’affaires l’an passé sont principalement des applications de rencontre. Sur les dix apps les plus lucratives, cinq font partie de cette catégorie. La première place est occupée par Adopte Un Mec. Elle est suivie par la plateforme de streaming musical Deezer, puis par l’observateur de trafic automobile iCoyote. Viennent ensuite les applications de rencontre Badoo, LOVOO, Meetic et Tinder. Spotify et Canalplay s’insèrent toutefois dans la liste en 6ème et 8ème places. La dernière marche est occupée par l’application de fitness Freeletics.

Le Top 3 à télécharger

AdopteUnMec
AdopteUnMec
Développeur: GEB AdoptAGuy
Prix: Gratuit
‎AdopteUnMec
‎AdopteUnMec
Développeur: GEB AdoptAGuy
Prix: Gratuit+
‎Deezer: playlist et podcast
‎Deezer: playlist et podcast
Développeur: DEEZER SA
Prix: Gratuit+

Les jeux vidéos bien placés

Concernant les jeux vidéos uniquement, l’éditeur Supercell rafle la mise dans l’hexagone avec ses deux titres Clash of Clans et Boom Beach. Viennent ensuite les indémodables Candy Crush Saga et Candy Crush Soda Saga. En cinquième position, Game of War – Fire Age parvient à se hisser. King occupe ensuite la sixième place avec Farm Heroes Saga, suivi par Summoners War de Gamevil puis Hay Day, un autre jeu signé Supercell. La liste est close par Marvel Contest of Champions et Heartstone, le jeu de cartes tiré de l’univers de Warcraft.

Les plus téléchargées

Néanmoins, ces applications rentables ne sont pas les plus téléchargées. Le top des téléchargements iOS et Google Play confondus diffère largement. On retrouve sur le podium Facebook Messenger, Facebook et Snapchat. Viennent ensuite WhatsApp Messenger, Skype et Instagram. Autant dire que les messageries gratuites et les réseaux sociaux sont toujours très à la mode. On retrouve ensuite la plateforme de vente Leboncoin, suivie par Shazam, Deezer et enfin Waze la fameuse app de trafic automobile.

Les applications les plus téléchargées en France en 2015

Le Top 3 à télécharger

Messenger
Messenger
Développeur: Facebook
Prix: Gratuit
Facebook
Facebook
Développeur: Facebook
Prix: Gratuit
Snapchat
Snapchat
Développeur: Snap Inc
Prix: Gratuit
‎Messenger
‎Messenger
Développeur: Facebook, Inc.
Prix: Gratuit
‎Facebook
‎Facebook
Développeur: Facebook, Inc.
Prix: Gratuit+
‎Snapchat
‎Snapchat
Développeur: Snap, Inc.
Prix: Gratuit+
le 0 2701
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami