La Nexus 7 déjà overclockée à 2 GHz

Par ,
Google Nexus 2Ghz
2 GHz, c'est possible sur la Nexus 7 !

Depuis la présentation lors de la Google I/O, des modèles de Nexus 7 se baladent entre les mains de développeurs talentueux qui n'hésitent pas à repousser toutes les limites de la bête. Après un OC à 1,8 GHz, la tablette de Google atteint maintenant la barre des 2 GHz.

Bien qu'équipée de le version “low-cost” du processeur Tegra 3 de nVidia, le KAI, la Nexus fait montre de belles performances même sans overclocking. Lors du test, Nicolas avait été particulièrement séduit par les performances de la machine, dont le processeur fonctionne normalement à la fréquence de 1.3 GHz. Mais les dévs du forum XDAn'allaient pas en rester là, il n'aura pas fallu longtemps avant de voir débarquer une ROM permettant un boost de puissance jusqu'à 1.8 GHz, tout en gardant apparemment une bonne stabilité et ne gaspillant pas trop vite la batterie.

Mais la barre est maintenant poussée plus haut, avec une ROM “élite” permettant d'atteindre 2 GHz. La ROM utilise un kernel expérimental, qui n'est pas encore disponible publiquement. La stabilité semble poser encore quelques problèmes et le dégagement de chaleur semble assez important, mais tout ça reste prometteur !

Pour couronner le tout, la tablette est passée entre les mains d'Android Community afin de procéder à quelques benchmarks et les résultats sont impresionnants : le score sur Quadrant atteint 8082. Les performances sont dignes des tablettes haut de gamme avec un Tegra 3 classique, voire plus !

Le score sur Quadrant laisse réveur

On attend maintenant avec impatience les futures évolutions de la ROM afin de savoir si elle est viable. Quoi qu'il en soit, la Nexus n'est pas prête d'arrêter de faire parler d'elle ! Et c'est tant mieux.

le 0 974
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend