Vers un jailbreak “à vie” pour l’iPad 2/3 et l’iPad mini ?

Par ,

Le jailbreak, c’est vraiment le jeu du chat et de la souris où pour chaque nouvelle version de l’OS d’un iPad, il faut s’armer de patience pour retrouver le goût de la liberté avec une tablette jailbreakée. Heureux possesseurs de l’iPad 2 ou 3 et de l’iPad mini, la faille trouvée par iH8sn0w pourrait bientôt vous permettre de jailbreaker votre appareil pour le restant de son existence.

Le jailbreak à vie pour un appareil est un vieux rêve que caressent autant les hackers qui deviendraient des « héros » en réussissant cet exploit que les usagers qui n’auraient plus alors à se soucier de jailbreaker leur iPad à chaque fois qu’une nouvelle version de l’OS est distribuée, d’autant qu’elles s’installent quasiment toutes seules maintenant.

Attention toutefois, pour le moment, la faille qu’aurait découverte iH8sn0w ne serait disponible que sur la génération de processeur A5 et A5X (iPad 2, iPad 3 et iPad mini), au passage, cette faille concerne aussi l’iPhone 4S et l’iPod touch 5G (cinquième génération). Avantage de ce jailbreak, il serait Untethered, c’est à dire définitif et fonctionnel après tout redémarrage de la tablette.

ih8snow_jailbreak_news

C’est une faille iBoot qui permettrait de rendre possible un tel exploit, faille que iH8sn0w compte « utiliser correctement » afin de rendre une génération complète d’appareils totalement ouverts pour ensuite y installer les fameuses applications et petits programmes en provenance de Cydia, l’App Store parallèle disponible uniquement sur les appareils jailbreakés.

Pour autant, cet exploit ne devrait pas être disponible de si tôt, car cette faille est pour le moment gardée secrète afin de continuer de travailler sur de futurs jailbreaks (d’appareils de génération plus récente par exemple). Une faille révélée trop tôt pourrait pousser Apple à la combler avant même qu’elle ait été exploitée, voilà pourquoi iH8sn0w semble freiner des quatre fers devant la demande des utilisateurs d’iPhone, d’iPod touch et d’iPad.

Cydia-iPhone-5

Cette faille iBoot est comparable à une faille Bootrom dont la dernière en date était l’exploit de Geohot (qui s’est fait un nom grâce à ce fait d’armes, entre autres) qui permet un jailbreak « à vie » de l’iPhone 4. Depuis 2010 et la découverte de cette faille, Apple avait renforcé la sécurité de ses appareils et ce type d’exploit se fait vraiment rare. Voilà donc la raison pour laquelle le hacker canadien iH8sn0w garde pour le moment celui-ci bien au chaud, avant pourquoi pas de le livrer au grand public au travers d’un outil dont on ne manquera pas de vous signaler la sortie.

le 0 1967
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *