Tablette en France : 45,8% sont des utilisatrices, 58,2% l’utilisent +2 fois par jour

Par ,

On le sait 50% de nos lecteurs utilisent leur tablette dans les toilettes. Aujourd'hui voici une nouvelle étude réalisée en février 2013 auprès de 1008 français agés de 16 à 75 ans consacrée aux usages des tablettes tactiles en France.

Cette étude réalisée par Ipsos pour le compte de l'opérateur télécom Prixtel ne nous apprend rien de surprenant mais donne toujours des chiffres intéressants. Même s'il y a plus d'hommes que de femmes qui utilisent une tablette tactile, l'écart n'est pas si important. En effet 45,8% des utilisateurs sont des utilisatrice et 54,2% sont des utilisateurs. La majorité a entre 16 et 34 ans. L'utilisation des tablettes est plutôt régulière puisque 58,2% des personnes interrogés utilisent au moins 2 fois par jour la tablette.

Concernant les usages principaux, rien d'extravagant puisqu'on retrouve la consultation de vidéo (12,5%), de mails (28%), l'utilisation des réseaux sociaux (16%) ou encore la recherche d'informations sur Internet.

Comme le prédisent les analystes, la tablette est de plus en plus utilisée au détriment des ordinateurs. D'ailleurs 38,2% des utilisateurs trouvent leur tablette plus rapide que leur ordinateur portable.

Vous pouvez retrouver tous les chiffres de l'étude en image grâce à cette infographie :

infographie-usagetablette-0313

Vous pouvez retrouver d'autres études sur les tablettes à l'url suivante > https://www.tablette-tactile.net/etudes/

le 0 962
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend