Professionnels : supports et bornes pour tablettes, quel usages et où acheter ?

Par ,

Compactes, polyvalentes et simples d’emploi, les tablettes tactiles restent une valeur sûre pour les professionnels qui souhaitent mettre à disposition de leurs clients physiques ou de leurs employés diverses informations. Il convient toutefois de choisir un support adapté pour ces ardoises qui restent fragiles. Il existe sur le marché diverses solutions dédiées aux entreprises pour l’achat de bornes, antivols et autres accessoires de ce type.

La digitalisation massive de la société a permis de découvrir de nouveaux usages. Les tablettes et iPads, grâce à leurs écrans tactiles, permettent l’affichage d’une information précise et lisible. Android et iOS sont de plus très simples d’emploi, ce qui permet de toucher une vaste clientèle de tout âge. Les professionnels ont donc un réel potentiel à creuser en adoptant une flotte de tablettes, que ce soit à destination de leurs clients ou de leurs employés. Surtout qu’avec un support adapté, les usages peuvent d’autant plus se multiplier.

Tablettes tactiles et entreprises : un duo gagnant

Difficile de le nier : le marché des tablettes est loin d’être au beau fixe du côté des particuliers. En dehors de Samsung, Amazon et Apple, peu de marques arrivent encore à tenir la distance. Et pourtant, les usages potentiels sont nombreux. Les entreprises l’ont bien compris, n’hésitant plus à investir dans des iPads ou autres afin de simplifier les contacts avec leurs clients.

Support iPad

Les possibilités sont nombreuses. Il est d’ailleurs fort probable que vous ayez déjà croisé plus d’une enseigne qui met à disposition de ses visiteurs des appareils tactiles. On pense ainsi aux fast-food qui prennent maintenant presque toutes les commandes sur des bornes. De plus en plus de restaurateurs privilégient d’ailleurs les tablettes sous Android et iOS pour la tenue de leur caisse ou la gestion de la salle.

La restauration n’est pas le seul secteur qui a opéré une transition fulgurante vers le digital. Éducation nationale, hôpitaux, transports et autres glissent lentement mais sûrement vers l’usage intensif des ardoises. Ces appareils se révèlent incroyablement polyvalents. Des modèles portables de 8’’ aux versions plus massives dépassant 12’’, les tablettes tactiles sont en mesure d’accomplir de nombreuses tâches.

Supports, bornes, accroches murales : la tablette tactile au service des entreprises

Si l’objet en lui-même est déjà très attractif, il gagne en efficacité une fois couplé à un support adapté. L’exemple le plus flagrant est certainement l’usage de bornes iPad et tablettes. Une ardoise placée sur borne attire immanquablement l’œil. L’engin est placé à hauteur de main pour une utilisation facilitée et une bonne visibilité. Pour de l’animation en point de vente, il n’y a rien de plus efficace, les possibilités étant très nombreuses : remplissage d’une enquête de satisfaction, jeu-concours, présentation des nouveautés produit et ainsi de suite…

Bien sûr, le totem assure aussi une sécurité supplémentaire grâce à une coque renforcée et un système anti-vol. Il est même possible de personnaliser les faces avant et arrière du support afin de mieux capter l’attention des clients.

Borne tablette iPad

Il n’y a pas que dans la relation client que l’utilisation de supports physiques pour tablettes se révèle utile. Un entrepreneur pourra en effet miser sur le combo tablette + bras articulé pour améliorer l’environnement de travail de ses employés. Un tel support évitera d’éventuelles chutes tout en laissant une belle marge de manoeuvre pour manipuler l’écran tactile.

La boutique en ligne The Digital Store propose aux entreprises un large panel de bornes, bras articulés, supports muraux et baies de rangement.

L’ensemble est dédié aux tablettes Android comme les Galaxy Tab, ainsi qu’aux iPads. N’oublions pas non plus les fameuses Surface Pro de Microsoft. Ce service B to B très réactif donnera un second souffle à votre staff d’ardoise tout en développant des usages nouveaux pour votre entreprise.

le 0 881
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend