[CES 2017] Dell Canvas et XPS 13 : une tablette et un hybride pour concurrencer Microsoft

Par ,

Présent sur le CES 2017 de Las Vegas, Dell a présenté plusieurs produits novateurs. Parmi les appareils les plus remarquables du constructeur, on compte notamment le Canvas, une tablette géante destinée aux graphistes, et la nouvelle version 2 en 1 hybride tablette du laptop XPS 13. La firme semble déterminée à concurrencer Microsoft et ses appareils Surface Studio et Surface Pro. 

dell canvas

Dell avait de nombreux produits à présenter dans le cadre du CES 2017. En ce début d’année, le constructeur américain compte bien revenir en force sur le marché de la high-tech. La firme a notamment fait sensation en dévoilant le Canvas.

Dell Canvas : un écran tactile 27 pouces inspiré du Surface Studio

Cet écran tactile sans bordures de 27 pouces se connecte à n’importe quel PC. Il se dispose à plat sur le bureau et permet de dessiner ou d’utiliser les fonctionnalités tactiles pour compléter l’écran principal de l’ordinateur. Avec ce produit, Dell semble concurrencer frontalement le Microsoft Surface Studio.

D’ailleurs, l’appareil s’accompagne d’une imitation du fameux Surface Dial, baptisée Totem, permettant de déployer un menu circulaire une fois en contact avec l’écran. Le Canvas est livré avec deux Totem. Le Microsoft Dial et le Dell Totem reposent sur le même code, et peuvent donc être utilisé avec les mêmes applications. Il est également possible d’utiliser un stylet.

La résolution du Canvas s’élève à 2560 x 1440, contre 4500 x 3000 pour l’écran du Surface Studio. Dell a fait ce choix pour assurer une compatibilité avec davantage d’ordinateurs, en ménageant les processeurs graphiques.

Le prix du Canvas n’est pas encore dévoilé par Dell. On peut imaginer que cet appareil sera nettement moins cher que le Surface Studio de Microsoft, lequel embarque également un PC. La date de commercialisation est prévue pour avril 2017.

Dell XPS 13 2-in-1 : le meilleur laptop 2016 est désormais hybride tablette

Dell a également levé le voile sur une nouvelle version de son fameux laptop XPS 13. Cette nouvelle version peut être pliée à 360 degrés grâce à la technologie Continuum. Il est ainsi possible de l’utiliser en guise de laptop ou de tablette Windows 10 selon les circonstances.

Cet appareil présente un écran QHD+ InfintyEdge 5,7 millions de pixels. Il embarque un processeur Intel Core de 7ème génération et garantit une autonomie de 15 heures. Cette machine est disponible aux Etats-Unis dès à présent à partir de 999 dollars. On ignore à quelle date il sera proposé en Europe.

 

 

le 0 612
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *