Chuwi VI10 : Une tablette hybride dual-boot pour 150 euros

Par ,

Le Chinois Chuwi dévoile son VI10, une tablette fonctionnant à la fois sous Windows et Android convertible en PC d’appoint, pour un prix très abordable.

chuwi-vi10 (5)

Tandis que les Surface de Microsoft deviennent plus intéressantes au fil des générations, les tablettes hybrides ont le vent en poupe. Si la firme de Bill Gates peut se targuer de proposer des produits de haute qualité, leurs prix oscillant autour de 700 euros a de quoi dissuader plus d’un acheteur potentiel.

C’est donc en toute logique que les convertibles à bas coût font leur apparition progressive sur le marché, directement venus d’Asie. À l’instar d’Asus et son Transformer Book T100, c’est sur ce créneau que le constructeur chinois Chuwi tente de se placer avec ce VI10.

chuwi-vi10 (7)

Dotée d’un écran IPS 10,6 pouces de 1366 x 768 pixels, cette tablette embarque un processeur Intel Atom BayTrail Z3736F couplé à 2Go de mémoire vive. Son espace de stockage s’élève à 32Go. Ses deux capteurs photos offrent chacun 2MP de résolution. Le tout est alimenté par une batterie de 8000 mAh.

Ces caractéristiques techniques ne sont pas révolutionnaires, mais suffisent amplement à un usage basique comme la navigation web. La tablette fonctionne en dual-boot sous Windows 8.1 et Android 4.4, et permet de passer aisément de l’un à l’autre. Chuwi prévoit d’ores et déjà un passage vers Windows 10 et Android 5.0.

chuwi-vi10 (2)

Contrairement à l’hybride d’Asus précédemment évoqué, cette machine dispose de nombreuses connectiques. On dénombre deux ports USB 2.0, un port MicroSDXC, un port MicroHDMI 1.4 et un MicroUSB OTG ainsi qu’une prise jack. Elle est compatible WiFi et Bluetooth 4.0.

Ses dimensions sont de 278 mm de large,171 mm de haut et 8.8 mm d’épaisseur. Son poids s’élève à 523 grammes. Sur le papier, le seul vrai point faible de l’appareil est sa coque dorsale en verre trempé, un matériau peu résistant aux chutes et traces de doigts.

Livrée nue pour 130 euros, la VI10 s’accompagne d’un clavier clipsable avec pavé tactile pour 20 euros de plus. Ce prix dérisoire, converti depuis le tarif en Yuan, est très attractif. Reste à savoir si ce coût sera conservé lors de la sortie du produit, dont la date n’est pas encore annoncée. On ignore également si la VI10 parviendra jusqu’en Europe.

le 0 1275
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *