Acer présente le Liquid X2 : 5,5″, batterie 4 000 mAh et 3 slots Sim

Par ,

Discret ces derniers mois, le constructeur Taïwanais Acer vient d'annoncer, au cours d'une conférence, de très nombreux appareils dont une phablette qui semble prometteuse sur plusieurs plans.

Une phablette “premium” avant tout

Imaginez une phablette de 5,5″ dotée du meilleur de la technologie actuelle en termes de performances, capable de tenir le choc plusieurs jours sans être rechargée tout en gérant, simultanément, 3 cartes SIM. Un doux rêve ? Non, il s'agit du nouveau Liquid X2 du constructeur Acer. Le marché des smartphones et des phablettes commence réellement à bouger de manière significative et cela présage l'arrivée de très bons appareils dans le commerce d'ici la fin de l'été, ce qui devrait être bénéfique aux consommateurs.

Sous la dénomination de Liquid X2, la nouvelle phablette d'Acer semble bien partie pour concurrencer férocement les excellents Zenfone 2 d'Asus, promettant un très beau duel sur le milieu de gamme. Paré d'une dalle de verre à l'arrière, le Liquid X2 se présente comme un appareil au design premium et à la qualité de finition quasi-irréprochable si l'on se fie aux premiers clichés de celui-ci qui circulent sur Internet.

acer liquid x2
Source – 01net

Une fiche technique attractive et une autonomie record

De plus, sous sa dalle de 5,5″ à la résolution encore inconnue, mais qui devrait logiquement être soit Full HD (1920×1080 pixels) soit Quad HD (2560×1440 pixels), le Liquid X2 est équipé d'un chipset Octo-Core 64 bits. Il semblerait que ce dernier provienne du catalogue de MediaTek, sans que le modèle exact ne soit, pour l'heure, connu avec précision. Enfin, animé par Android 5.0 Lollipop, le Liquid X2 est doté d'une caméra dorsale de 13 Mpixels.

Le reste de la fiche technique n'est pas encore connu, mais l'on sait que le Liquid X2 sera capable de gérer trois cartes SIM simultanément, une caractéristique très rare sur le marché des smartphones et des phablettes. Avec sa batterie de 4 000 mAh, l'appareil devrait pouvoir tenir assez longtemps éloigné du secteur, notamment quand on sait que la plupart des phablettes concurrentes sont alimentées par des batteries dont la capacité oscille entre 2 500 mAh et 3 000 mAh.

le 1 1495
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Si certaines caractéristiques deviennent des standards, comme la mémoire vive de 4 Go, ça risque de devenir intéressant en terme d’usages. Pour le coup, c’est le marché chinois qui anime le secteur cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend