Nextbook Ares 11 : Une tablette convertible en netbook pour moins de 200 euros

Par ,

La firme américaine E Fun lace une tablette convertible en netbook intitulée Nextbook Ares 11. Avec un tarif situé sous la barre des 200 euros, cette machine ouvre le secteur des « 2 en 1 » aux budgets les plus réduits.

Nextbook Ares 11

Méconnue en France, E Fun est une entreprise spécialisée dans les tablettes bon marché importées depuis la Chine. On retrouve ses produits sur internet, mais également dans les grandes surfaces américaines Walmart.

Avec ce Nextbook Ares 11, la firme entend proposer un convertible aux performances correctes à un prix abordable. Face à des produits comme la gamme Surface de Microsoft, dont les prix se rapprochent davantage des 1000 euros, ce prix est évidemment le principal atout d’E Fun.

Cette tablette 11,6 pouces peut donc être connectée à un clavier dock. Son écran IPS offre une faible résolution de 1366 x 768. Elle fonctionne sous Android 5.0, et embarque un processeur Intel Bay Trail.

Sa puce quad-core 64 bits Atom Z3735G quant à elle est cadencée à 1,83 Ghz. Il s’agit du modèle le moins cher proposé par Intel, et il n’offre qu’1 Go de mémoire vive. C’est peu. Ce produit se destine davantage à des usages nécessitant peu de ressources, comme la simple navigation sur internet ou le traitement de texte. Les deux appareils photos font 2 megapixels.

Next bookAres 11 avec son dock clavier

L’espace de stockage quant à lui s’élève à 64 Go, extensibles par le biais d’un port microSDhc. On dénombre également un port MiniHDMI, un microUSB et une prise jack classique. Elle est compatible Bluetooth 4.0 et WiFi 802.11b/g/n.

Commercialisée au prix de 197 dollars, la tablette est d'ores et déjà disponible sur sur le sol Américain. Pour l'heure, aucune sortie en Europe n'est officialisée mais tout dépendra du succès de cet appareil outre-Atlantique. Seriez-vous intéressé par un tel produit ?

le 1 2457
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Pour qu’un enfant qui a déjà accès à un ordinateur et une tablette fasse ses premières armes sur un hybride qui lui appartiendrait, cela me semble suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend