Le nom de Galaxy Book ne vous est probablement pas inconnu. Nous testions en 2017 une tablette hybride nommée ainsi. Cette année, la gamme renaît de ses cendres mais sous la forme de plusieurs ordinateurs portables : les Galaxy Book, Book Pro et Book Pro 360.
Le constructeur sud-coréen communique encore peu sur ses nouveaux laptops. Les quelques images et spécifications dévoilées laissent toutefois entrevoir ce que sera cette nouvelle gamme Galaxy Book.
Trois PC portables au design très fin
Design
Les nouveaux ultraportables de Samsung visent une grande finesse. Les modèles Book Pro et Book Pro 360 feront ainsi entre 11.2 et 11.9 mm d’épaisseur seulement. Leur poids ne dépassera pas plus de 1.1 kg, ce qui devrait faciliter leur transport et séduire les utilisateurs nomades.
Écran
Côté écran, les Galaxy Book Pro et Pro 360 profiteront de dalles Super AMOLED, alors que le Galaxy Book plus entrée de gamme sera vraisemblablement équipé d’un écran IPS. L’info reste toutefois à vérifier.
Niveau taille, on aura le choix entre du 11.5’’, du 13.3’’ et du 15.6’’. Le Galaxy Book Pro 360 sera le seul à être livré avec le stylet tactile S-Pen.
Performances
Niveau performances, le géant coréen privilégie les processeurs Intel de 11ème génération. Il semble qu’AMD ne sera pas de la partie. Un choix risqué sachant que de nombreuses marques concurrentes proposent maintenant le choix entre les deux fondeurs.
Connectivité
Toujours dans une optique nomade, le Book Pro 360 pourra être choisi avec une puce 5G. Le modèle Book Pro sera quant à lui équipé d’une puce 4G « seulement ». Il semble que le Galaxy Book en sera totalement dépourvu, probablement afin de garder un prix le plus bas possible.
Dans sa communication, Samsung met en avant une forte intégration avec son écosystème. On imagine que les ultraportables de la gamme Book bénéficieront donc de services comme Samsung Flow qui fonctionne en conjonction avec les smartphones Galaxy.
Prix et disponibilité
Samsung n’a pas encore donné de date de commercialisation officielle pour sa nouvelle gamme d’ultrabooks. On sait juste qu’ils seront lancés en fin d’année 2021.
Idem pour les prix. On se doute néanmoins que le Galaxy Book sera le moins onéreux de tous. Ce sera vraisemblablement le Book Pro 360 qui sera le plus cher, étant donné ses spécifications et son fonctionnement hybride. En effet, les photos laissent à penser que ce portable sera équipé d’un clavier à charnière pivotante. Rendez-vous en fin d’année pour plus d’informations !
Source : communiqué Samsung