Test du jeu gratuit pour tablettes Android : Robotek

Par ,
Affiche de Robotek
Ecran d’accueil de robotek

Hexage, que l’on connait déjà pour ses 5 autres jeux, a fait le pari, peu après l’annonce du payement In apps (au sein de l’application), de ne sortir qu’une version gratuite avec suppléments payants de son nouveau jeu Robotek. En voici un test détaillé pour votre plus grand plaisir.

Le but du jeu est de reprendre aux robots la terre qu’ils nous ont volée (ceci rappelant directement la saga Terminator). Pour ce faire, vous aller devoir attaquer, un par un, les “nodes” ou nœuds de robots. Peu à peu, vous vous étendrez afin d’arriver, on l’espère tous, à la reconquête de la planète bleue.

Seulement, vous avez besoin de batterie pour combattre. Lorsque vous gagnez un bataille, vous vous rechargez et lorsqu’au contraire vous essuyez une défaite, vous perdez quelques piles.

Le système de combat se base en partie sur le hasard, en effet, lorsque vient votre tour, vous avez le choix entre:

  • poser des robots qui vous aident à combattre et qui vous protègent
  • lancer des sorts de soutien ou voler un robot
  • lancer des sorts offensifs

Votre choix effectué, vous cliquez sur la flèche verte pour lancer le tirage au sort et tapez n’importe où sur votre écran pour l’arrêter.

Le système de hasard
La machine de guerre se basant sur un tirage au sort

Si vous avez la chance de tomber trois fois sur le même signe, le tour de votre adversaire saute.

Chaque victoire rapporte aussi des points d’expérience, au bout d’un certain temps, vous aurez assez d’expérience pour gagner un niveau. A chaque niveau, vous recevrez un jeton, permettant par exemple, d’augmenter la chance de voler un robot à l’adversaire.

Payement In apps
Payement In apps : les trois différentes commandes

Concernant le payement in apps, vous avez 3 achats possibles allant de 1,99€ à 0,69€, vous faisant bénéficier de plus où moins de batterie et de jetons bonus. Quelque soit votre commande, vous débloquez le mode DUEL ainsi que le rechargeur. Ce dernier est un nœud que l’on peut combattre à l’infini et qui ne vous fait pas perdre de batterie mettre en cas de défaite.

Il faut noter que cette version est totalement adaptée aux tablettes tactiles car, comme le propose le SDK d’Honeycomb, les boutons sont camouflés. Ceci permet encore plus d’apprécier le travail des designers de chez Hexage qui est comme souvent remarquable.

Mais je reproche au développeurs que le jeu ne soit pas traduit, ça pourrait gêner ceux à qui la langue de Shakespeare fait pousser des boutons, notamment dans le didacticiel.

(((http://market.android.com/details?id=net.hexage.robotek.hd)))

Lien Android Market

Vous sentez vous capables de sauvez la terre tel John Connor? Allez vous chasser skynet et devenir le nouveau héros mondial? Quoi qu’il en soit, dites le nous !

Récapitulatifs des images

le 0 773
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *