Angry Birds 2: la suite du jeu à succès sur iOS et Android

Par ,

Ca y est, Angry Birds 2 est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store iOS et le Play Store Android. Le premier jeu à succès de l’ère des smartphones bénéficie enfin d’une véritable suite.

angry-birds-2

Le concept

Avec un total de 14 extensions et déclinaisons aussi variées qu’amusantes, le jeu Angry Birds est l’un des plus conséquents sur smartphone. Sorti en 2009, ce titre a su surfer directement sur la vague des jeux tactiles simplistes et addictifs.

Depuis lors, un nombre incalculable d’éditeurs se sont engouffrés dans la brèche ouverte par Rovio, profitant de cette tendance pour connaitre leur propre succès. Angry Birds quant à lui, au fil des années, a vu sa popularité s’atténuer lentement. Pour cause, en dépit de ses nombreuses variantes, le soft ne s’est jamais renouvellé radicalement.

Admettons-le, il aurait été idiot de changer la recette tant qu’elle continuait à plaire. Toutefois, suite à une importante baisse de profit et de nombreux licenciements, Rovio n’a d’autre choix que de refondre son concept.

Nouveautés

Au programme, plusieurs nouveautés comme un système d’étages au sein des niveaux, ou encore un mode multijoueur permettant de défier d’autres personnes par internet. Bien entendu, le contenu est massif et garantit des heures de jeu et de challenge.

Quelques heures seulement après sa sortie, Angry Birds 2 culmine en tête des téléchargements d’applications toutes plateforme confondues. Plus d’un millions d’utilisateurs se sont précipités sur le soft en moins d’une journée.

L’éditeur du jeu, Rovio, bénéficie évidemment de la popularité du premier épisode. Sorti en 2009, Angry Birds est le premier jeu smartphone à avoir connu un succès phénoménal au point d’être adapté en film. Il ne fût détrôné qu’en 2012 par Candy Crush, et figure toujours aujourd’hui dans le top 5 des jeux d’arcade sur mobile.

Allez-vous jouer à Angry Birds 2 ? Répondez en commentaire !

‎Angry Birds 2
‎Angry Birds 2
Prix: Gratuit+
le 0 289
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend