Xperia C5 Ultra : une nouvelle phablette Sony pour les selfies

Par ,

Découvrez le Sony Xperia C5 Ultra, le nouveau smartphone grand écran de Sony. Il présente dans l’ensemble des caractéristiques décentes, notamment une confortable caméra avant pour les selfies.

sony xperia c5 ultra 

La phablette avait fuité ce week-end sur un site russe, avec photos à l’appui. Nos amis de l’Est tenaient donc un scoop, puisque ce qui apparaissait comme une nouvelle rumeur n’a pas tardé à être confirmé par Sony.

Avec son écran de 6 pouces (Full HD), le Xperia C5 Ultra n’est pas fait pour les petites mains. Son aspect imposant contraste toutefois avec son allure fine (8,2 mm d’épaisseur) pour un poids de 187 grammes. Les rebords métalliques sont également très fins puisqu’ils n’occupent que 0,8 mm de l’écran sur les côtés.

Une phablette idéale pour les selfies

Se positionnant dans la catégorie milieu de gamme, le xperia C5 Ultra brille surtout par ses deux capteurs Exmor RS de 13 MP, tous épaulés par un flash LED et un autofocus. Le smartphone embarque un processeur Mediatek MTK6752 de huit cœurs cadencé à 1 ,7 GHz. Ce dernier est accompagné de 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage extensible à 200Go via une carte microSD.

Au nombre des autres caractéristiques, notez la capacité de la batterie (non amovible) de 2930 mAh dont l’autonomie annoncée est de 2 jours. Le Xperia C5 Ultra, sous Android Lollipop, est compatible 4G LTE, avec Wifi, Bluetooth, GPS, et NFC. Une version double SIM est annoncée pour les marchés émergeants.

La phablette sera lancée à la mi-août en trois coloris (blanc, noir et vert). Les prix n’ont pas encore été précisés.

xperia c5 ultraxperia c5-ultra 3

le 1 1060
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Hélas, très fin et trop fragile, l’écran casse et ne rentre pas en garantie… A protéger y compris des chocs thermiques lorsque l’on s’est attardé au téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend