Call of mini – Brawlers : les zombies attaquent, sortez les armes !

Par ,

call_of_mini

Les zombies envahissent nos écrans : série TV, jeux vidéos, films… Alors sortez votre tablette et dégainez les armes.

Call of mini – Brawlers est un jeu dans lequel vous devrez parcourir les rues d’une ville assaillit par des zombies plus assoiffés de sang les uns que les autres. Et particulièrement fan de votre sang à vous. Votre personnage, Joe Blo, démarre son aventure avec une arme simple et une massue cloutée. Elles vous permettront de franchir les premiers niveaux mais vous devrez rapidement vous équiper de manière plus conséquente pour continuer à dézinguer des morts-vivants. Pour cela il suffit de vous rendre dans le magasin du jeu et de dépenser l’argent durement gagner pendant vos missions.

call_of_mini_4

Chaque zombie éliminé vous rapportera quelques pièces mais vous trouverez aussi sur votre trajet des caisses remplies de monnaies sonnantes et trébuchantes. Pour gagner encore plus d’argent vous pouvez remplir des missions « fils rouges » qui concerne l’ensemble du jeu comme tuer 200 zombies, finir 10 niveaux etc. La liste complète est accessible sur la page principale sous le bouton « missions ».

En plus d’acquérir des armes le magasin vous propose des bonus tels que des munitions ou des burgers pour vous permettre de vous soigner. Ses items restent accessibles pendant une partie.
Une autre monnaie est également disponible dans le jeu « le diamant ». Uniquement disponible par achat in-app, elle vous permettra d’acheter des armes spéciales.

Call_of_mini_2

Une fois armés jusqu’aux dents et prêt à affronter vos ennemis vous allez être en mesure d’enchainer les défis et autres missions : abattre 5 clowns, parcourir 125 m, vaincre 20 zombies etc.
Votre personnage dispose également de son propre niveau augmentant à chaque mission accomplie. Plus il évoluera plus il disposera d’armes accessibles dans le magasin. Les armes peuvent aussi être upgradées afin de les rendre plus efficaces : plus de munitions, plus de dégâts occasionnés etc.
Si le cœur vous en dit il est même possible de changer de personnages contre une somme rondelette d’argent virtuel (ou réel si vous ne souhaitez pas attendre).

Le gameplay est simple et fluide. Par contre la visée est automatique et peut parfois jouer des tours en ne sélectionnant pas le zombie que vous souhaitez éliminer. Le bouton de changement d’arme aurait pu être placé plus près du pouce et non en haut de l’écran. Car si cela n’affecte pas la jouabilité lorsque l’on est sur un smartphone c’est plus gênant sur tablette.
Ensuite les graphismes sont efficaces et soignés, les personnages décors et accessoires sont dans la même lignée que les autres titre du studio mais cela fonctionne et colle bien au style du jeu. Un bon point pour les musiques et bruitages bien réalisés, ils permettent d’être plongés dans l’ambiance du jeu.

Pour conclure même si les missions sont souvent redondantes, le contenu est suffisamment important pour nous accrocher et nous donner envie de continuer de jouer. Call of mini – Brawlers disponible sur l’App Store au prix de 0,89 € mais gratuit en ce moment.

 

le 0 1047
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami