Pénombre, le runner pour tablette qui va plus vite que la lumière – iOS & Android

Par ,

Jeu sorti en fin de semaine dernière, Pénombre est la dernière production en date de chez Bulkypix et si elle ne réinvente pas le genre, se veut un Endless Runner original ne serait-ce que par le parti-pris graphique qui vous plonge dans une semi-obscurité. Très peu cher et amusant, Pénombre est un jeu prenant qui mérite d’être mis en lumière.

Pour celles et ceux qui découvrent le terme d’Endless Runner, il s’agit en réalité d’un type de jeu où vous allez devoir emmener votre personnage le plus loin possible. Il avance souvent sans que vous ayez à faire quoi que ce soit, votre seule mission consistant à éliminer les ennemis et éviter les obstacles. Propice aux petites sessions de jeu, voilà le type même d’applications parfaitement taillées pour une tablette ou un smartphone.

C’est donc ce type de jeu que nous propose cette semaine le prolifique éditeur Bulkypix dont la qualité des jeux qu’il propose n’est plus à démontrer et qui essaye aussi de faire dans l’originalité, bien que cela ne soit pas toujours évident en la matière.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Penombre
Penombre
Développeur: Empty Flask Games LLC
Prix: Gratuit
  • Penombre Capture d'écran
  • Penombre Capture d'écran
  • Penombre Capture d'écran
  • Penombre Capture d'écran
  • Penombre Capture d'écran
  • Penombre Capture d'écran
  • Penombre Capture d'écran
  • Penombre Capture d'écran
  • Penombre Capture d'écran
  • Penombre Capture d'écran

Dans Pénombre, vous allez incarner une sorcière, que l’on reconnaitra facilement puisqu’elle est affublée de son fameux balai, sorcière qui répond au nom d’Umbra et qu’il faudra emmener le plus loin possible dans sa quête. Comme toute sorcière qui se respecte, elle pourra user d’un peu de sorcellerie en route pour éviter les embuches qui vont venir se mettre sur son chemin.

La grande originalité de ce jeu ne vient pas véritablement de son scénario qui est surtout une bonne excuse pour faire courir (ou voler) votre personnage et faire en sorte qu’il aille le plus loin possible, mais plutôt de son aspect visuel qui vous plonge dans une semi-obscurité, tout juste tranché par les éléments rouges qu’il faudra éviter et d’autres éléments qu’il faudra récupérer.

Pénombre 1

D’ailleurs, plus vous tardez à faire arriver votre personnage au bout de sa mission et plus le faisceau de lumière autour de votre personnage se rétrécit, ce qui a pour effet d’avoir moins de temps pour anticiper les obstacles. Se déroulant dans les bois, en plus de son obscurité prononcée, vous voilà en pleine atmosphère inquiétante, atmosphère qu’il faudra dompter pour finir les 7 royaumes qui se présentent aux joueurs.

Heureusement, en route vous récupérez des sorts, qui permettront de ralentir le temps, de récupérer la monnaie du jeu à l’aide d’un aimant ou encore de vous changer en une terrifiante créature. Il est à noter que vous pourrez améliorer ces sorts en vous servant de la monnaie récoltée ou en passant par la case des achats intégrés. Ajoutons aussi que ces achats intégrés ne sont pas obligatoires pour bien s’amuser sur ce jeu.

Pénombre 2

Les quêtes sont assez nombreuses et la difficulté croissante pour passer de bons moments sur ce titre qui vaut largement l’investissement de 0,89 euro qu’il représente. Le gameplay se prend très facilement en main puisqu’il vous incombera surtout de sauter au-dessus des obstacles, tapoter deux fois sur l’écran permettra même de faire un double saut.

Pas grand-chose à reprocher à ce titre, compatible aussi avec les smartphones en plus de tablettes, sinon l’absence de la langue française, mais pas vraiment préjudiciable pour bien maitriser le titre. Sur iOS, la présence du Game Center et des nombreux trophées à récupérer est un challenge de plus à accomplir. De même, au sein du jeu il vous sera demandé de remplir un certain nombre de missions.

Pénombre 3

Bonne surprise sur iOS et Android, Pénombre est donc un titre sur lequel il n’est pas inintéressant de se pencher, surtout pour les amateurs d’Endless Runner sur tablette.

le 0 804
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *