IFA 2019 : Kobo dévoile sa liseuse Libra H2O étanche

Par ,

Afin de contrer l’hégémonie des Kindle d’Amazon, Kobo va lancer prochainement une nouvelle liseuse. Proche parente de la Kobo Forma, voici la Libra H2O.

La marque canadienne – battant pavillon japonais depuis son rachat par Rakuten – manquait cruellement d’une liseuse électronique milieu de gamme récente. L’IFA 2019 était donc l’occasion rêvée pour dévoiler une nouvelle addition à son catalogue. Nommée Libra H2O, la petite nouvelle de la famille Kobo reprend ce qui a fait le succès de la Kobo Forma ainsi que ses défauts.

Une Forma en petit format

Le design atypique de la Kobo Forma a visiblement séduit un large public. La société canadienne a donc décidé de remettre le couvert avec une nouvelle liseuse à poignée. Plus petite que son aînée, la Libra H2O en reprend l’ergonomie.

Kobo Libra H2O

Elle se pare ainsi d’une poignée sur le côté avec deux boutons pour tourner les pages. Un gyroscope fait pivoter l’écran selon la position de lecture. Droitiers comme gauchers peuvent ainsi profiter du même confort de lecture. On peut aussi tenir la liseuse en mode paysage au besoin.

Le dos en plastique arbore toujours son revêtement anti-glisse très pratique. On remarque d’ailleurs que le bouton d’alimentation est maintenant situé à l’arrière de la liseuse plutôt que sur le côté.

Dos Libra H2O

La petite nouvelle adopte un écran E-Ink de 7″, soit 1″ de moins que la Forma. Kobo se rapproche ainsi un peu plus de la Kindle Oasis de même gabarit. La définition est de 300 ppi, le meilleur à l’heure actuelle sur les liseuses électroniques. Bien entendu, l’éclairage frontal ComfortLight Pro est aussi de la partie. Celui-ci permet de lire la nuit et d’ajuster la température des couleurs selon l’heure de la journée.

La Libra H2O est aussi étanche avec une certification IPX8. Il est juste dommage de constater que Kobo persiste à utiliser une prise micro-USB pour la charge et pas de l’USB-C. Pas de Bluetooth en vue non plus, ni même de gestion des livres audio. Des défauts déjà constatés sur la Forma…

Prix et disponibilité

La Kobo Libra H2O sera commercialisée dès le 17 septembre au prix de 179.99€. Vous pourrez la trouver à la Fnac ou sur le site officiel de Kobo. Les précommandes ouvriront dès le 10 septembre.

La liseuse sera disponible en deux couleurs : noir ou blanc. Elle a tous les atouts pour contrer la Kindle Oasis vendue bien plus cher. Je vous recommande toutefois de jeter un œil sur la InkPad 3 qui me semble plus complète pour un tarif à peine plus élevé.

Voir l’offre

le 0 202
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend