Acer Iconia One 7 : une nouvelle tablette 7 pouces sous Android

Par ,

Le marché des tablettes Android ne désemplit pas et les nouvelles références se bousculent. Qu'importe vos besoins, il y a fort à parier que vous trouverez la tablette idéale (si on ne tient pas compte du prix). Acer continue sur sa lancée et présente une nouvelle tablette lowcost, la Iconia One 7. acer-iconia-one-7

C'est une tablette de 7 pouces munie d'un écran TFT LCD d'une résolution de 1024×600. La partie calcule est gérée par un processeur double coeur cadencé à 1.5GHz, le WonderMedia WM8880. Ce processeur  est développé par un fabricant Taïwanais Via Technologies, il repose sur l'architecture ARM Cortex-A9. La partie graphique repose quant à elle sur un ARM Mali-400MP2.
Cette combinaison qui privilégie l'autonomie permettra tout de même de regarder des vidéos  HD sans saccade et de s'adonner à la plupart des tâches basiques. Le tout sera épaulé par 1GB de RAM et 16GB de stockage interne extensible grâce au port micro-SD. Elle tournera sous  le vieillissant Android 4.2 Jelly Bean.

Côté connectivité on retrouve le WiFi 802.11n et un port micro HDMI permettant de partager l'affichage sur un écran de télévision. Deux caméras d'appoints, une VGA de 0,3MP en façade et une d'1.9MP à l'arrière viennent s'ajouter. Le tout est alimenté par une batterie de 3000 mAh.

Bien qu'elle soit déjà commercialisée à Taiwan, aucune date ou prix n'a encore été annoncé pour l'Europe. Vu les caractéristiques, elle devrait surement avoisiner les 90€.

le 1 1529
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Bonjour je viens d’acheter cette tablette mais je voudrais savoir si on peut y installer une micro SD car je ne trouve pas d’emplacement pour en mettre une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend