Aquas Pad : la nouvelle tablette Sharp aux bords ultra fins

Par ,

Sharp a annoncé une nouvelle version de sa tablette tactile nommée Aquas Pad. Sa particularité provient des bords autour de l'écran qui sont quasi-inexistants. Présentation de la tablette.

sharp-aquos-pad

Nommée Aquos Pad, cette tablette de 7 pouces sous Android 4.2 a une résolution WUXGA soit 1920 x 1200 pixels (comme les Nexus 7), un processeur Snapdragon 800 2,2 Ghz, 2 Go de ram, 16 Go de capacité de stockage et deux caméras dont un appareil photo à 13 mpx. Il s'agit en fait d'une mise à jour puisque la Aquas Pad SHT21 était déjà sortie en 2012 au Japon. Ici le modèle est le Aquas Pad SHT22.

Avec cette nouvelle version, Sharp compte se démarquer grâce à sa coque (dimensions de 104 x 173 x 9,9 mm pour 263 grammes) qui réduit les bords autour de l'écran au minimum. Cette norme appelée Edgest par la marque donne l'impression que la dalle tactile est plus grande (mais aussi qu'elle peut se casser plus facilement …).

sharp-aquos-pad2

Simultanément, la marque a annoncé un nouveau smartphone qui embarque aussi la technologie “Edgest” il s'agit du Aquos Phone Mini, un smartphone de 4,5 pouces que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Pour le moment, ces deux modèles seront disponibles uniquement au Japon. Mais 2014 pourrait marquer le retour de la marque en Europe sur le marché des tablettes.

via gizmodo.jp

le 0 1682
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend